GOLF: Un 67 pour François Paradis

Gilles
Gilles Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Samedi 7 juillet aura lieu à Ste-Flore le 29e tournoi de golf Jack St-Onge. Le quatuor d’honneur sera formé de Caroline Viviers, directrice générale de la société Canadienne du Cancer Région Mauricie, Michel Béliveau, des Jeux du Québec, le docteur André Trahan et Claude Loranger, du Nouvelliste.

François Paradis

Plusieurs organisations de hockey mineur sont déjà inscrites. Le club de golf Métabéroutin a délégué plusieurs golfeurs ainsi que le comité féminin de Ste-Flore. Jack a fait appel à plusieurs bénévoles pour ne mentionner que Christiane Turgeon, Judith Giguère, nouvelle retraitée de la Ville de Shawinigan, André Maurais, du hockey mineur, et quelques autres qui viendront se joindre au groupe. Il ne manque maintenant que le comité de température qui devrait se rendre à la Basilique très bientôt.

Dans la ligue de golf Jack St-Onge, Robert Dupont et Claude Fitzbay ont pris la tête avec 20 points; suivis de Jean-Yves Lachapelle et Georges-Étienne Pagé, 19 points; André Aubin et Normand Trudel, 16 points. Il appert qu’une corneille aurait volé le chocolat de Bobby Bates et que le sandwich de Wilfrid Champagne aurait subi le même sort. Quant à Gilles Soucy, c’est une déception totale car si la tendance se maintient, il aurait 2 points de moins que l’an dernier soit 13 points. L’équipe composée de Michel Matteau et Gilles Boisvert ainsi que celle de Gilles Désaulniers et Michel Filion doivent passer au comité de discipline parce qu’elles n’ont pas terminé leur 18 trous. C’est à suivre.

À Ste-Flore, quelques juniors commencent à faire la pluie et le beau temps. Félix Gélinas, un espoir de médaille aux Jeux du Québec, a joué la meilleure ronde de sa vie en remettant une carte de 68 soit 3 coups sous la normale. Quand à Antoine Masson, un autre boursier de l’Omnium Gilles Bourassa, il vient de réaliser 3 rondes de 69.70 et 70. Mes espions m’ont raconté que Ghyslain et Félix Gélinas avait défait l’équipe composée de Nathalie Milette et Jean-François Morand. Nathalie a réussi une excellente ronde de 78 en plus d’enregistrer un aigle 3 au #6.

Le premier tournoi mixte de la saison au club de golf Le Laurentides aura lieu le 29 juin. Les golfeurs intéressés à y participer peuvent donner leur nom à la boutique.

Au Mémorial, François Paradis voulait probablement annoncer ses couleurs dans cette rubrique en jouant une ronde de 67, 4 au-dessous de la normale. Au cours de sa ronde, il enregistré 7 oiselets se permettant un 5 au #11 à normale 3. On sait qu’il est maintenant le grand responsable de Canam golf au Québec. Comme vous pouvez vous en douter, il a réussi à convaincre son ami Denis Trahan de le seconder dans cette nouvelle aventure.

Denis Emond a réussi un aigle au #16 en compagnie de Louis Marchand et Réjean Boucher. Je dois faire amende honorable à Nathalie Lesage la responsable des Pirouettes au Mémorial. Depuis quelques semaines, je lui donne le nom de Nathalie Lacerte. J’ai eu l’occasion de constater l’amélioration de son jeu en fin de semaine alors qu’elle faisait équipe avec conjoint Gaby. Je veux féliciter Jean-Philip Paquette qui en fin de semaine dernière a remporté une médaille d’argent et une autre de bronze lors d’une compétition de Taekwondo disputée à Trois-Rivières.

Organisations: Ville de Shawinigan, Canam, Louis Marchand

Lieux géographiques: Ste-Flore, Jeux du Québec, Bobby Bates Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires