Une chaude lutte en rabaska

CANOT/RABASKA. L’équipe Gervais Auto a remporté la troisième course provinciale de la saison la fin de semaine dernière du côté de La Tuque, alors qu’en canot, Mathieu Pellerin a effectué un retour à la compétition pour décrocher le titre au Lac-à-la-Tortue en compagnie de Christophe Proulx.

Les amateurs réunis à la marina de la Petite rivière Bostonnais de La Tuque pour la course de rabaskas samedi après-midi ont eu droit à tout un départ, alors que plusieurs équipes sont entrées en collision. L’embarcation Hockey Lemay a même chaviré, complétant finalement la course au dernier rang avec un temps de 1h58m41s, puisque les rameurs n’ont pas complété le premier tour (pénalité de huit minutes).

L’équipe Gervais Auto a franchi le fil d’arrivée en première position (1h46m48s), terminant quelques minutes devant celle de l’As du Piano (1h50m01s). Les athlètes de Waterloo ont complété le podium avec un temps de 1h51m04s.

Les trois positions suivantes sont revenues à l’Ody-C (1h53m55s), aux Spartiates (1h57m20s) et à la Clinique Stratégie Santé (1h57m48s). Cette dernière équipe a manqué une bouée sans la reprendre, ce qui aurait dû entraîner sa disqualification, mais les directeurs d’équipes ont voté pour qu’une pénalité de sept minutes lui soit accordée. Les rameurs ont ainsi pu mettre des points en banque au classement provincial et recevoir une bourse.

Au classement cumulatif, l’As du Piano est toujours au sommet, à un seul point de l’équipe Gervais Auto. Les rabaskas seront du côté de Trois-Rivières le dimanche 27 juillet prochain pour la quatrième étape du circuit provincial.

Mathieu Pellerin de retour

Ennuyé par une blessure à l’épaule depuis un peu moins de deux semaines, le canotier Mathieu Pellerin a effectué un retour à la compétition le week-end dernier lors de la course régionale du Lac-à-la-Tortue. En compagnie de Christophe Proulx, l’athlète de Shawinigan-Sud a pris le premier rang avec un temps de 1h24m18s. Le tandem composé de Mathieu St-Pierre et Samuel Frigon a terminé en deuxième position (1h25m19s), suivi de Steve Lepage et Guillaume Blais (1h26m20s).

À sa première participation à une course régionale, l’équipe McCormick de Tommy Grenier et Jennifer Parke a fait un temps de 1h50m40s, chavirant à deux reprises. La prochaine course régionale se déroulera le 9 août prochain à Shawinigan, en hommage au canotier Pierre Lapointe.