Une belle preuve de caractère de l’équipe Gervais Auto

CANOT/RABASKA. L’équipe de rabaska Gervais Auto a effectué une remontée spectaculaire hier soir pour remporter la course du mercredi, alors que le tandem composé de Mathieu Pellerin et Guillaume Blais a poursuivi sa domination avec une autre victoire en canot.

L’As du Piano (1h22m13s) a connu un bon départ, mais a été rattrapé dans le dernier tour par l’équipe Gervais Auto, qui a franchi le fil d’arrivée au premier rang avec un temps de 1h21m45s. L’Ody-C a pris la troisième position (1h24m45s), terminant devant le Hockey Lemay (1h25m26s) et la Clinique Stratégie Santé (1h26m44s). Les Spartiates ont terminé au dernier rang (1h29m18s).

Chez les canotiers, Mathieu Pellerin et Guillaume Blais ont remporté la course avec un temps de 1h00m09s. L’équipe de Christophe Proulx et Marc-Antoine Giguère a terminé en deuxième place avec 24 secondes de retard sur les meneurs, alors qu’Éric Gagnon et Denis Marcouiller ont complété le podium (1h03m42s). Les expérimentés Yves Proulx et Guy Rousseau ont pris la quatrième position (1h03m44s), alors que Samuel Frigon et Philippe Ayotte ont complété le top 5 en 1h04m48s.

L’équipe McCormick de Tommy Grenier et Jennifer Parke a fait un temps de 1h12m30s, prenant l’avant-dernier rang de la course. Le canotier Dexter Doucet a fait la course en rabaska, tout comme Frédéric Blais. De son côté, Tommy Savard a été aperçu en C1, lui qui a été un spectateur attentif tout au long de la course.

Le tandem Christophe Proulx/Jérémie Paquin a remporté la deuxième course de la relève avec un temps de 9m37s. Plusieurs canotiers dont Steve Lepage, Daniel St-Arnaud et Rodrigue Forand ont fait équipe avec de jeunes athlètes pour l’occasion.