Une première réussie pour le tournoi de volleyball de rue de Saint-Adelphe

VOLLEYBALL. Seize équipes ont pris part à la première édition du tournoi de volleyball de rue du bar Le Manoir Central de Saint-Adelphe à la mi-juillet. L’organisateur Pierre-Luc Guimond a affirmé que la compétition devrait être de retour pour une deuxième édition l’été prochain.

Soixante tonnes de sable devaient être déposées sur la rue principale pour la tenue du tournoi, mais les organisateurs ont préféré en verser 90, afin d’assurer un terrain de très haute qualité aux participants. «Nous avons eu 16 équipes, un total un peu plus élevé que ce que nous pensions avoir. Tout au long de la journée, les gens se sont déplacés pour voir les matchs et nous avons eu une moyenne au-dessus de 100 personnes sur le site. Pour notre première année, nous avons vraiment été contents», a affirmé Pierre-Luc Guimond.

Dimanche matin vers 11h, aucune trace du sable commandité par Marcel Guimond et Fils n’était visible aux automobilistes, qui ont à nouveau pu emprunter la rue principale. «Le tournoi a fait beaucoup parler. Certaines personnes qui n’étaient pas présentes ont affirmé qu’elles seraient de la deuxième édition, alors que les équipes participantes nous ont dit qu’elles allaient en parler dans leur ligue. À moins d’un revirement, nous serons de retour l’été prochain». De deux à trois surfaces pourraient être disposées dans la rue.

L’équipe de Jacob Lavergne de Grand-Mère a remporté le tournoi dans la catégorie compétitive, alors que celle de Denis Bordeleau de Saint-Adelphe a décroché le titre dans celle amicale. Plus de 1000$ ont été remis en bourses aux différentes équipes.