Le Club de gymnastique du Centre-de-la-Mauricie fait peau neuve

GYMNASTIQUE. Le Club de gymnastique du Centre de la Mauricie a présenté son nouveau logo et son nouveau nom aux médias et à ses partenaires mercredi matin à l’école secondaire des Chutes. Les gymnastes porteront désormais les couleurs du Club Gymnigan, un nom correspondant bien à la fierté des athlètes de représenter Shawinigan à travers le Québec.

La direction du Club de gymnastique du Centre-de-la-Mauricie travaille depuis un an à la conception de sa nouvelle image de marque. «Elle représente bien les préoccupations de notre organisation: le bien-être des athlètes, leur développement et notre fierté régionale. La fusion des mots gymnastique et Shawinigan démontre bien notre sentiment d’appartenance à la région. La lettre G sur le logo représente le gymnaste, qui est notre première préoccupation. Mixée avec la deuxième lettre, elle démontre la force du travail d’équipe et qu’ensemble, c’est possible de faire une différence», a raconté la présidente Nadia Desnoyers.

Le logo du Club Gymnigan a été réalisé par Lynda Corriveau, technicienne en organisation scolaire, ainsi que la directrice générale Julie-Anne Austin. Les dirigeants ont reçu le produit final à la mi-octobre.

Des projets plein la tête

L’école secondaire des Chutes proposera la concentration trampoline/sports d’hiver à l’ensemble des élèves de la Commission scolaire de l’énergie en septembre 2015, une initiative qui a déjà attiré un peu moins de cent élèves cette année. «La concentration permettra aux jeunes de prendre confiance à leurs moyens et d’améliorer leurs sauts et acrobaties. Nous avons acheté une planche pour le trampoline. Des activités hivernales sur le territoire seront proposées au groupe», a expliqué Julie-Anne Austin.

Deux autres projets devraient permettre au Club Gymnigan de bien préparer la relève. «Le programme défi permettra aux jeunes de six à dix ans, qui ont le potentiel et la volonté d’augmenter leur niveau de compétition, d’être encadrés pour y arriver. Ils seront évalués et devront répondre à des standards qu’ils auront fixés au cours de l’année au fil de leur progression. L’investissement récréatif sera destiné aux enfants de deux à six ans, qui auront du matériel spécifique pour leur développement».

La concentration gymnastique en partenariat avec l’école des Chutes a contribué à augmenter de façon significative le nombre de membres au cours des dernières années. «Dès les premiers contacts avec le Club de gymnastique, j’ai senti que ses dirigeants souhaitaient tout mettre en œuvre pour que les jeunes se sentent bien à l’école. Nous avons toujours eu un partenariat extraordinaire avec la ville et nous allons continuer de la sorte, afin de faire profiter de nos installations aux athlètes et qu’ils vivent de belles expériences à travers la gymnastique», a lancé le directeur René Perron.