Le maire de Shawinigan dans le peloton de départ

VÉLO. Le maire de Shawinigan, Michel Angers, participe actuellement au Grand défi Pierre Lavoie. Il a fait partie de la vague de départ, hier soir à 18 h (tronçon reliant le secteur de La Baie au secteur de Laterrière à Saguenay), puis il a poursuivi sa route dans la réserve faunique des Laurentides pour atteindre l’Étape vers 23 h 30.

Le maire de Shawinigan est le capitaine de l’équipe du Caucus des cités régionales de l’Union des municipalités du Québec. L’équipe parraine sept écoles primaires de la Montérégie, de la Mauricie et de Chaudière-Appalaches. Pour la Mauricie, monsieur Angers a choisi de s’associer à l’école de la Petite-Rivière du secteur St-Gérard-des-Laurentides.

« J’ai décidé de participer aux 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie pour montrer aux jeunes l’importance d’être actif et de développer de saines habitudes de vie. Notre Politique-cadre de l’activité physique, du sport et du plein air en fait la promotion, mais ce n’est pas tout d’en faire la promotion : il faut montrer l’exemple! Je veux que nos jeunes à Shawinigan deviennent des citoyens actifs et en santé», affirme monsieur Angers.

Le Grand défi Pierre Lavoie 2015 se terminera dimanche après-midi à Montréal.

L’équipe de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dont fait partie monsieur Angers pour le 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie, aidera financièrement l’école de la Petite-Rivière à l’élaboration de projets favorisant l’adoption des saines habitudes de vie. En effet, le surplus accumulé des frais d’inscription à l’événement sera remis à l’école.

Selon le classement de l’école, un tirage au sort déterminera celle dans la région qui se méritera la Grande Récompense. Cette dernière permet de faire vivre à plus de 5 000 jeunes de partout au Québec une fin de semaine inoubliable remplie de surprises et d’activités à Montréal.