Le club Gymnigan de Shawinigan fait bonne figure

SPORTS. Les 30 et 31 janvier dernier, le club Gymnigan de Shawinigan s’est illustré en récoltant les honneurs en gymnastique et cheerleading lors de trois compétions qui avaient lieu simultanément, soit le Championnat régional de la Fédération de Cheerleading du Québec, la 2e Coupe Québec de gymnastique artistique masculine et la Première invitation régionale Gadbois en gymnastique artistique féminine.

L’équipe de cheerleading Top Fly de Shawinigan, qui en était à sa toute première compétition, a remporté rien de moins que la médaille d’or. Remarquée pour son enchaînement de routine et son dynamisme, cette équipe sera à surveiller lors des compétions provinciales qui auront lieu les 12 et 13 mars prochains au Centre Gervais auto de Shawinigan. Notons également que cette première position leur octroie un laissez-passer pour la compétition The one qui aura lieu à Pocono aux États-Unis.

En gymnastique artistique masculine, il s’agissait d’une compétition de haute performance qui réunissait des athlètes de partout au Québec, dont quelques espoirs olympiques pour Rio 2016 et Tokyo 2020. Dylan Savard et Wylliams Dupont ont représenté la région. Le jeune Savard a d’ailleurs remporté la cinquième position au saut. Le prochain rendez-vous à surveiller pour les gymnastes masculins aura lieu à Magog les 2 et 3 avril prochain.

Le club de gymnastique Gadbois accueillait quant à lui les gymnastes dans la catégorie CR3 spécialiste, novice et senior. Les athlètes Brenda Lemire, Victoria Lemire, Maeva Chiasson Hould, Sandrine Richard, Sarah-Jeanne Lacasse, Florence Trudel et Megann Dubois ont récolté trois médailles d’or et deux de bronze. Branda Lemire à la barre a récolté la note de 14,0 sur un total possible de 14,60.

«Tous nos athlètes, garçons et filles, se sont surpassés cette fin de semaine. Notre équipe de cheerleading vivait sa première expérience de compétition et la majorité de nos gymnastes présentaient de nouvelles routines. Je suis extrêmement fière de leurs performances, et surtout, de leur attitude positive et de leur esprit d’équipe», commente avec fierté Julie-Anne Austin, directrice générale de Gymnigan.

Fondé en 1983, le club Gymnigan offre des cours de gymnastique, trampoline et cheerleading dans les secteurs récréatifs et compétitifs, pour les garçons et les filles âgés entre 2 et 17 ans.