Forte délégation de Shawiniganais au triathlon du Mont-Tremblant

TRIATHLON. Pas moins d’une quarantaine d’athlètes du Club de triathlon TriNergie se rendront à Mont-Tremblant ce week-end afin de prendre part au festival du triathlon.

Deux courses sont présentées, une le samedi et une le dimanche, et une quarantaine de Shawiniganais prendront part à l’une des deux courses.

Celle de samedi est un triathlon olympique (5i50) où les participants devront réaliser 1,5 km de nage, 40 km en vélo, et 10 km de course.

L’événement du dimanche est un demi-ironman de 1,9 km de nage, 90 km de vélo, et un demi-marathon de 21,1 km.

«Nous sommes une soixantaine de membres dans le Club triathlon TriNergie, et une quarantaine de nos membres participeront, ce n’est pas rien, affirme Yannick Gentes, vice-président. On s’entraîne depuis octobre dernier. Les performances c’est le fun, mais c’est surtout le pourcentage de participation qui est super. Nous serons représentés dans toutes les catégories d’âge, de 19 à 68 ans, chez les femmes et les hommes. C’est plaisant de voir une belle diversité comme ça. Je compare notre groupe à celui des Roses. Tout le monde a un défi personnel et nous sommes une grosse confrérie.»