Aussi bon sur les verts que sur la glace

CHRONIQUE. Le 13 août dernier, le club de golf Le Laurentides de Saint-Gérard fêtait ses 50 ans d’existence ce qui en fait le 3e plus vieux club de la région.

Le Laurentides a vécu trois époques: la première avec la famille Gauvin pendant 22 ans, la seconde avec André Béland comme gérant durant 6 ans avec un groupe suisse et la troisième avec Johanne et Mario pendant 22 ans. D’ailleurs, Mario a voulu faire un clin d’œil à la regrettée Johanne qui a vécu les trois époques. Il en a aussi profité pour souligner l’apport de ses fils Alex et Carl, de son père Guy, du Dr Diane Tremblay, de Renald Gervais pour leur excellente collaboration.

Échos de ce 50e anniversaire

L’équipe composée d’André Rivard, Guylaine, Céline et Carl Gélinas a remporté la victoire avec -10. Louise Chaîné, Yves Matteau, Line Désilets et Jacques «Tico» Vincent ont également bien figuré avec -7. Sylvain Poirier, un gars qui ne manque jamais l’occasion d’aller encourager Mario, faisait équipe avec Mathieu et Denis Lavergne ainsi que Renald Gervais et ils ont terminé à -6.

L’équipe de Pierre Béliveau qui avait joué -5 après le premier neuf trous n’a pu tenir le coup terminant à -3. Pierre jouait en compagnie de Johanne Hébert, Jacques Bellemare et Lise Leblanc. Quant à l’équipe du Mémorial composée du président de la section golf Luc Morin, du long frappeur Normand Morin, du gaucher Richard Boisclair et d’un super sénior, elle a terminé à -8.

Au cours de l’avant-midi, plusieurs équipes ont joué 9 trous. Lina et Renald Richard, Monique et Michel Deschamps ont joué la normale 35, le même pointage que Gilles Lord, Pierre Parenteau, Serge Huard et Pierre Audy. Alain Morin, Denise Bussières, Diane Vézina et Mario Dupont semblaient très heureux avec un pointage de +2. Comme d’habitude sur la terrasse, Diane Plante et Louise Chaîné étaient très heureuses de se rappeler les bons moments du temps de leur junior, Mario Gélinas était très content de la commandite d’André Rivard, Michel «Colombo» Béland était fier de nous dire que son équipe composée de Michel et David Matteau et de Donald avait joué un -5 après avoir manqué quelques coups roulés. Une équipe mixte composée de Danielle Parmentier, Patrice Bournival, Marie-Josée Martel et Dominic Gélinas a joué une excellente ronde de 70 pour les 18 trous. J’ai eu la chance d’échanger au cours du souper avec Mme Hélène Bélanger artiste-peintre. En somme, une très belle journée même si la météo avait annoncé de la pluie, tout le monde s’est bien amusé avec un terrain en superbe condition et un souper digne d’un cinquantième.

Difficile de nommer tous les joueurs présents mais je vais me reprendre lors du tournoi «Grenouilles» prévu pour le 1er octobre. Longue vie au club de golf Le Laurentides qui a permis à beaucoup de joueurs de débuter leur passion et d’aimer le golf, «un sport pour la vie».

Échos du tournoi des Cataractes

Le jeudi 11 août, les Cataractes avaient organisé leur tournoi de golf au Mémorial. Jim Buki, Marc-André Bergeron, Éric Piché et Michel Côté ont gagné avec un pointage de -14. Jean-Sébastien Garceau a fait honneur à sa réputation de long frappeur en jouant -13 avec ses compagnons de jeux Francis Deslauriers, Nicolas Vanasse et Francis Mondou. Stéphane Diamond, Éric Morel, Marc-André Marineau et Brian Massie ont joué -7.

Marc et Benjamin Dupuis, Stéphane Gignac et Olivier Landry ont travaillé très fort tout au long des 18 trous. Selon mes espions, seulement 8 joueurs ont réussi à battre Tommy Gauthier au #14. Le plus long coup de départ pour les dames appartient à Josette Allard-Gignac et chez les hommes à Marc-André Bergeron. Le président d’honneur Pascal Dupuis a reçu une superbe montre à l’effigie des Cats et son chandail #16 sera retiré au cours de la prochaine saison. L’encan dirigé de main de maître par Martin Mondou a été le clou de la soirée.