La course à pied fait son entrée chez les Roses

DÉFI. Pour apporter une touche spéciale au cinquième anniversaire, un volet Course à pied fait son entrée au sein de l’Équipe féminine des Roses.

Le défi est loin d’être banal: une course à pied de 30 km en sentier, dans les dénivelés impressionnants du parc national de la Mauricie.

«Pour notre 5e année, on voulait permettre au plus grand nombre de femmes possible de faire partie du mouvement des Roses. C’est pourquoi on a apporté ce nouveau concept de course à pied», explique la cofondatrice de l’équipe, Marie-Josée Gervais.

Cette nouvelle porte d’entrée dans les Roses permettra d’initier encore plus de femmes à la remise en forme, étant plus facile d’accès (équipement moins coûteux que le vélo, temps d’entraînement plus court, etc.).

«On voulait aller chercher tous les types de femmes, de tous les niveaux. Et aussi pour maximiser le temps qu’elles peuvent avoir pour mettre leur santé en avant-plan», indique Marie-Josée Gervais.

«C’est un très gros défi, rappelle la cofondatrice Chantal Guimont. En course à pied, on n’a pas de répit, En vélo, quand on descend une côte, on peut arrêter un peu de pédaler, mais en course à pied, en descendant on continue de courir, on est dans l’effort sans arrêt.»

La première cohorte de ce volet des Roses compte 60 participantes.

«La course à pied est un exercice complémentaire au vélo, précise Chantal Guimont. On fait des entraînements de course et des conférences avec les filles de course et de vélo. On est une belle grande équipe, course et vélo, et non deux équipes.»

D’ailleurs, toutes les participantes au 105 km de vélo le samedi vont participer au 5 km de course à pied en sentier le lendemain.

 

(Photo gracieuseté – Robert Cyr)