• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Les frères Magnan font leur marque !

Originaire de Grand-Mère, Zacharie Magnan a remporté le bronze au Challenge des Nations chez les moins de 13 ans. (Photo Martin Magnan) Martin Magnan

Originaire de Grand-Mère, Zacharie Magnan a remporté le bronze au Challenge des Nations chez les moins de 13 ans. (Photo Martin Magnan)

Samuel Duranceau-Cloutier
Publié le 24 Avril 2012
Publié le 24 Avril 2012
Samuel Duranceau-Cloutier  RSS Feed

Les frères Ludovic et Zacharie Magnan ont démontré tout leur talent d'escrimeur au cours du dernier mois, alors qu'ils ont participé au Championnat provincial et au Challenge des nations.

Sujets :
Challenge des Nations , Club des Forgerons , Centre Claude-Robilard de Montréal , Mauricie , Québec , Blainville

Dans le cadre des compétitions de fin de saison, le Club des Forgerons de la Mauricie a amené ses athlètes au Challenge des Nations, ainsi qu'au Championnat provincial au cours du mois d'avril. Originaire de Grand-Mère, Ludovic Magnan est devenu le meilleur escrimeur du Québec chez les moins de 11 ans en remportant le titre du côté du Centre Claude-Robilard de Montréal, le 14 et 15 avril derniers. Cette compétition du Circuit des jeunes réunissait les meilleurs athlètes de la province et a permis aux jeunes de Benjamin Mañano de remporter quatre médailles. L'exploit de Ludovic était une première dans l'histoire du Club.

Les frères Ludovic et Zacharie Magnan ont démontré qu'ils faisaient partie de l'élite mondiale lors du Challenge des Nations, qui se déroulait du 5 au 7 avril du côté de Blainville, sur la Rive-Nord de Montréal. Zacharie a décroché le bronze chez les moins de 13 ans, tandis que son frère Ludovic a également remporté le bronze avec son équipe formée de Jason et Keven Pronovost et Charles-Antoine Saint-Pierre-Lemire. Lorsqu'on pense que les États-Unis, la France, la Chine, la Russie et plusieurs autres pays des quatre coins de la planète y étaient représentés, on peut lever notre chapeau aux escrimeurs de la Mauricie pour leur belle saison !

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité