Personnalisez votre journal

Deux chums d’enfance au marathon de Montréal



Deux chums d’enfance au marathon de Montréal

Deux chums d’enfance au marathon de Montréal

Publié le 17 Septembre 2009
Publié le 23 Janvier 2010
 

Patrice Doucet, ex-champion et recordman québécois en sprint, et Éric Grenier, ex-joueur de baseball des Aigles de Trois-Rivières et de Saint-Paulin, ont parcouru le 13 septembre dernier les 42.2 km du marathon de Montréal.

Sujets :
Montréal , Ottawa , Boston

Ancien sprinter élite sur les distances de 300 et 400 mètres, Patrice Doucet en était à une première expérience dans un marathon. «Je me considère comme un très bon coureur de 5 et 10 km mais rendu à 42 km, mes qualités de sprinter ne me servent plus à rien et seule l’endurance entre en jeu, a indiqué Doucet à la fin de la course. J’ai de surcroît sous-estimé le marathon et à cause de points au ventre et autres problèmes, j’ai craqué au alentour du 28 km. J’a tout de même complété l’épreuve en 3 heures 41 minutes. Je mets donc mon inexpérience à la poubelle et compte bien me reprendre l’an prochain.» Stimulé par ce retour à la compétition, Doucet compte renouer avec les courses de sprint en décembre prochain en participant à des épreuves de 600 mètres et 1000 mètres, dans la catégorie Sénior vétéran.

Du côté d’Éric Grenier, la course s’est très bien déroulée. Il a maintenu un excellent rythme pour terminer avec un très respectable temps de 3 heures 18 minutes. Éric en était à sa deuxième expérience dans un marathon. Il avait auparavant réalisé 3 heures 21 minutes en mai dernier à Ottawa. Malgré le fait qu’il ait raté le standard pour le prestigieux marathon de Boston par 3 minutes, Éric ne se décourage pas et compte bien se reprendre au marathon d’Ottawa au printemps prochain.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Hebdo du St-Maurice n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité