• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (1)
  •  

Retour du baseball professionnel en Mauricie?

Bertrand Lapointe, l’un des deux principaux actionnaires.

Bertrand Lapointe, l’un des deux principaux actionnaires.

Publié le 11 Mai 2011
Publié le 11 Mai 2011
Timothy Monette  RSS Feed

La possibilité de revoir une concession de baseball professionnel à Trois-Rivières est bien réel. Les principaux artisans d’un retour d’une équipe de baseball ont lancé la série Québec- New York, qui opposera les Capitales de Québec et les Boulders de Rockland, les 10,11 et 12 juin prochain au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières.

Sujets :
Can-Am , Québec-New York , Trois-Rivières , Mauricie

C’est cet après-midi que Miles Wolff, président de la ligue Can-Am, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque et les deux principaux actionnaires, Richard Ross et Bertrand Lapointe ont annoncé la venue de cette série de baseball. Les hommes d’affaires souhaitent créer un engouement qui séduira les amateurs de baseball de la région.

L’obtention d’une concession devrait coûter entre 1,5 et 2 millions$. Le budget annuel des opérations graviterait autour de 1,2 à 1,5 million$. L’expérience pourrait s’échelonner sur une période de dix ans, dépendamment du succès que va engendrer l’équipe des Royaux de Trois-Rivières inc.

Selon le maire de Trois-Rivières, la ville possède un riche historique en baseball. «C’est une ville qui respire le baseball. Avec les récentes rénovations du stade Fernand-Bédard s’élevant à 9 millions$, nous sommes devenus des joueurs importants dans le dossier» lance-t-il.

Quant à lui, le président le la ligue Can-Am avoue que Trois-Rivères est depuis longtemps dans sa mire : «C’est un bon marché de baseball qui possède un énorme potentiel pour notre organisation. Avec cette série de trois matchs, nous allons voir l’intérêt créé ici. Cela dit, j’espère une chose, c’est de revenir plus souvent ici pour voir la concession œuvrer dans la ligue Can-Am.»

Bertrand Lapointe est persuadé que les amateurs répondront favorablement. Il considère que tout est en place pour accueillir une nouvelle équipe. L’homme d’affaire est d’autant plus excité par la relève grandissante en Mauricie. «Nous avons déjà un bassin de jeunes espoirs avec le sport-études des Estacades, celui des Dragons et aussi l’équipe des Aigles. Il ne manque plus qu’une équipe professionnel qui les recrutera», explique-t-il.

Pour Richard Ross, l’autre principal actionnaire du club, la Ville a fait un pas de géant lorsqu’elle a rénové le stade. Puisque le nouveau domicile des Boulders n’est pas encore prêt, ce projet a été unanimement accepté par la ligue de baseball. Il considère que les Royaux représenteraient un excellent pôle économique dans la région, puisqu’ils présenteraient une cinquantaine de parties de haut calibre à Trois-Rivières. Il a d’ailleurs insisté sur une chose très importante, c’est que puisque la ligue est actuellement en expansion, il faut prendre tous les moyens pour agir immédiatement, pendant que la porte est encore ouverte.

Pour séduire les amateurs de baseball durant la série Québec-New York, les dirigeants offrent plusieurs forfaits comme ceux familiaux et ceux du week-end. Ils mentionnent que l’important est d’attirer la plus grande clientèle possible pour qu’elle récidive dans les années futures.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Richard
    - 12 Mai 2011 à 08:53:46

    Comment pouvons nous nous procurer des billets?

    Commentez

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité