Tommy Tremblay se plaît chez les Aigles de Trois-Rivières

Depuis le début de l’été, Tommy Tremblay s’occupe du volet marketing pour l’organisation des Aigles de Trois-Rivières. L’étudiant en communication sociale à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est très heureux de travailler aux côtés de Marie-Christine Boucher, qui a déjà été à l’emploi des Canadiens de Montréal.

Nouvelle organisation au sein de la ligue Can-Am, les Aigles de Trois-Rivières ont dû faire leurs preuves cette saison. Sur le terrain comme au niveau de l’expérience baseball, les représentants de Laviolette ont su convaincre 43 674 partisans depuis leurs débuts. «Nous sommes deux avec Marie-Christine Boucher à nous occuper du volet marketing chez les Aigles de Trois-Rivières, donc on travaille sur la création d’événements, la recherche de commanditaires et l’aspect communication de l’organisation. On veut faire en sorte que les amateurs aiment notre produit», a expliqué Tommy Tremblay.

Celui qui en sera à sa troisième année d’études en communication sociale adore son expérience. «J’ai déjà évolué pour plusieurs équipes sportives et je travaille dans mon domaine. C’est une expérience incroyable que je vis et de pouvoir travailler aux côtés de Marie-Christine Boucher, qui a déjà été avec l’organisation des Canadiens de Montréal, ça me donne de l’expérience que je n’aurai jamais avec mes quatre années d’études».

Le principal intéressé est fier du travail accompli par son département jusqu’à maintenant. «Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits du travail qui a été effectué. On sent que le sentiment d’appartenance se crée avec les amateurs. On a mis un fan-club sur pied et nous avons plus de monde au Stade. Il est évident que lorsque l’équipe gagne, c’est beaucoup plus facile de vendre notre produit».

Des promotions solides

Originaire de La Tuque, Tommy Tremblay a souligné l’impact de certaines promotions sur l’affluence au Stade Fernand-Bédard. «Les mardis hot-dog à 1$, comme il y avait au Stade Olympique à l’époque, tu ne te trompes pas avec ça. La terrasse est également une belle réussite. Avec la course aux séries qui s’amorce, on veut de plus en plus de gens au stade».

Les Aigles tenteront de terminer parmi les deux meilleures équipes du circuit au cours des prochaines semaines, ce qui leur permettrait de prendre part à la grande finale de la Can-Am. «Nous sommes partis de rien. Le baseball n’est pas un sport qui était très connu en Mauricie. Nous avions environ 150 personnes aux Aigles juniors et nous avons dû monter ce nombre à 2200. Nous avons de plus en plus de connaisseurs de baseball et les gens s’attachent à certains de nos joueurs, comme Jon Smith, qui est le meneur dans la colonne des circuits dans la Can-Am», a mentionné Tremblay.

Pourquoi la population devrait-elle assister à un match des Aigles de Trois-Rivières d’ici la fin de la saison ? «C’est pour tout le côté happening. Les gens ne viennent pas seulement voir une partie de baseball, ils viennent aux matchs pour s’amuser dans une ambiance agréable et familiale. Notre public est très large».

L’ancien-Cats et actuel joueur des Patriotes de l’UQTR n’a pas été approché pour poursuivre son travail au sein d’une organisation pendant ses études. «C’est sûr qu’en ayant été dans le milieu sportif dans ma jeunesse et avec l’expérience acquise avec les Aigles, je crois que j’ai la capacité pour faire du bon travail pour une organisation», a-t-il souligné.