Le portier de 20 ans a pris part à 30 des 32 derniers matchs des Condors de Bakersfield dans la Ligue East Coast. Ses 20 victoires depuis le début de la campagne le place au premier rang de la ligue, lui qui est deuxième pour le nombre de minutes utilisé et quatrième au chapitre des arrêts.
Pielmeier a participé au match des étoiles 2010 de la ECHL et a été nommé gardien du mois de novembre dans le circuit. Les partisans l'ont élu joueur du mois de décembre et janvier chez les Condors.
Le gardien Allemand pourrait toutefois ne participer à aucun match. Le gardien de but de confiance de l'équipe, Jonas Hiller, est présentement aux Jeux Olympiques de Vancouver. Timo pourrait donc servir de partenaire d'entraînement durant quelques jours, en attendant le retour d'Hiller.

