Le Club de judo Ghishintaido impressionne à Victoriaville

Le dernier volet des compétitions interzones de judo regroupant la Mauricie, le Centre-du-Québec, l’Estrie et la Capitaine-Nationale s’est déroulé à Victoriaville le 23 mars dernier. Les dirigeants du Club Ghishintaido de Shawinigan ont vu leurs athlètes remporter un impressionnant total de 13 médailles (4 or, 3 argent, 6 bronze) pour l’occasion !

Le Club de judo Ghishintaido a envoyé une délégation de 14 athlètes à la compétition interzone de Victoriaville. Dans la division participative U10, où les combats se déroulent uniquement au sol, Jordan Marcouiller et Ryôsuke Nagami-Davidson ont remporté deux combats pour ainsi retourner à la maison avec une médaille d’or au cou. Toujours en U10, Olivier Vincent a décroché l’argent, alors que Daren Bilodeau, Xavier Bureau et Violaine Gauthier ont fait de même avec le bronze.

Chez les U12, Édouard-Raphaël Trudel Bompart a remporté sa troisième médaille d’or de l’année, grâce à deux victoires par ippon. Plus léger, Raphaël Brûlé s’est à nouveau illustré en s’emparant de l’argent dans sa catégorie, David Bordeleau et Gabriel Villemure récoltant le bronze.

En U16, Nicolas Mony a réussi tout un exploit en décrochant l’argent dans une catégorie, alors que les compétiteurs le dominaient de plus d’une dizaine de kilos. En U18, Christiane Villemure a fait un beau retour à la compétition avec une médaille de bronze. Dernier en lice, Philippe Gauthier en a surpris plusieurs chez les séniors montant sur la plus haute marche du podium grâce à deux victoires par ippon sur projection.

Le directeur technique et entraîneur Philippe Davidson a tenu à féliciter ses athlètes pour leurs efforts, soulignant que le judo est une magnifique école de vie pour prendre goût à l’effort et à la détermination.