L’équipe Gervais Auto remporte la course du mercredi

CANOT/RABASKA. L’équipe de Christophe Proulx et Mathieu Pellerin a remporté la course du mercredi, tout comme le Gervais Auto en rabaska. La fin de semaine dernière, l’As du Piano a décroché le titre à Saint-Georges-de-Beauce, tandis que Guillaume Blais et Mathieu Pellerin ont dominé à Saint-Stanislas.

En l’absence de Guillaume Blais, Mathieu Pellerin a décidé de faire équipe avec le jeune Christophe Proulx hier soir, une décision qui a payé, alors que le tandem a pris la première position avec un temps de 59m36s. Les frères Tommy et Jimmy Pellerin ont terminé au deuxième rang (1h01), tout juste devant Steve Lepage et Guy Rousseau (1h02). Les canotiers Marcel et Samuel Frigon ont pris le quatrième rang (1h03), alors que Dexter Doucet et Marc-Antoine Giguère ont complété la course en 1h04, bon pour la cinquième place.

L’équipe de Jérémy Léveillé et Yves Proulx (1h05m26s) a terminé devant celle de Maxime Lacombe et Mathieu St-Pierre (1h05m31s). À l’âge de 14 ans seulement, Félix Baillargeon a complété la course en 1h21 en compagnie de Noémie Tremblay. Le tandem McCormick de Tommy Grenier et Jennifer Parke a été contraint à l’abandon, alors qu’il a chaviré à la bouée située près du pont reliant Shawinigan à Shawinigan-Sud.

En rabaska, les athlètes du Gervais Auto (1h23m39s) ont remporté la course, devant la Clinique Stratégie Santé (1h24m33s) et le Hockey Lemay (1h26m01s). L’Ody-C (1h27m30s) a terminé en quatrième place, suivi de l’As du Piano (1h28m09s) et des Spartiates (1h37m49s).

L’As du Piano décroche le titre à Saint-Georges

Les athlètes de la Mauricie étaient en action sur le circuit provincial la fin de semaine dernière. L’équipe de L’As du Piano (2h09m55s) a remporté la course de Saint-Georges-de-Beauce devant le Gervais Auto (2h10m09s) et le Canotage de Beauce (2h15m14s). Huit équipes ont pris part à la course en rabaska, dont deux provenant de la Beauce, une de Waterloo et cinq de la Mauricie.

En canot, les canotiers Mathieu Pellerin et Guillaume Blais (1h35m26s) ont poursuivi leur domination en terminant au premier rang à Saint-Stanislas. Les tandems Tommy Pellerin/Steve Lajoie (1h36m47s) et Patrick Amstrong/Christophe Proulx (1h38m54s) ont respectivement pris la deuxième et troisième place. En C1, Mathieu Pellerin, Steve Lajoie et Mathieu St-Pierre sont grimpés sur les trois premières marches du podium.