Plusieurs membres du Club TriNergie brisent la glace à Tremblant

TRIATHLON. Six des sept membres du Club de triathlon TriNergie inscrits au Ironman 70.3 de Mont-Tremblant ont vécu leur première compétition le 22 juin dernier, un exploit dont ils peuvent être fiers.

À sa première année d’existence, le Club TriNergie voit ses athlètes connaître beaucoup de succès à travers les différentes compétitions présentées depuis le début de l’été. Les triathlètes Antoine Guay, Alain Poirier, Éric Morel, Luc Gélinas, Martin Quessy et Steeve Cayouette ont vécu leur premier demi-Ironman à la fin juin, alors qu’ils ont dû faire 1,9km de nage, 90km de vélo et 21,2km à la course. Le président Michel Gervais a pris part à sa troisième compétition du genre, lui qui sera de retour à Tremblant en août pour son premier Ironman, où il devra faire 3,8km de nage, 180km de vélo et 42km de course à pied.

Trois athlètes du Club TriNergie ont participé au triathlon sprint de Tupper Lake le 28 juin dernier. En sprint, pour des distances de 1km à la nage, 30km de vélo et 10km, l’athlète Marie-Claude Ayotte a pris la troisième position de sa catégorie et a terminé au quatrième rang chez les femmes, alors que son mari Alain Delisle a grimpé sur la première marche du podium et obtenu la deuxième place chez les hommes. De son côté, Guy St-Martin a fait un demi-Ironman, où il a été le quatrième à franchir le fil d’arrivée chez les 55-59 ans.