• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Loïk Poudrier doit porter le "C"

Le vétéran Loïk Poudrier mérite de porter le Samuel Duranceau-Cloutier

Le vétéran Loïk Poudrier mérite de porter le "C" cette saison. (Photo L'Hebdo/Samuel Duranceau-Cloutier)

Samuel Duranceau-Cloutier
Publié le 15 Août 2012
Publié le 15 Août 2012
Samuel Duranceau-Cloutier  RSS Feed

-Commentaire- Les vétérans sont embarqués sur la glace du Centre Bionest en début d'après-midi et une chose est très claire à mes yeux: Loïk Poudrier doit être nommé capitaine de l'équipe.

Sujets :
Cataractes de Shawinigan , Armada , Bathurst

Qui seront les vétérans de retour chez les Cataractes de Shawinigan cette année ? Jonathan Narbonne, Vincent Arseneau, Peter Sakaris, Loïk Poudrier, Félix-Antoine Bergeron, Frédérick Gaudreau, Alexandre Grand-Maison, Patrick Volpe et Dillon Donnelly sont tous sur cette liste, à moins que Martin Mondou décide de transiger le dernier d'ici lundi. Parmi les nouveaux vétérans, Denis Chalifoux pourra compter sur Mikaël Langlois, Olivier Jodoin et Yann Dumontier.

Depuis l'année dernière, j'ai l'opportunité de côtoyer Loïk Poudrier sur une base régulière et il représente exactement ce que doit être un capitaine. Sur la glace, il est efficace, autant défensivement qu'offensivement, tandis qu'à l'extérieur de la patinoire, il n'hésite pas à se présenter devant les médias, autant dans la victoire que dans la défaite. Pas étonnant qu'il ait reçu le titre d'assistant-capitaine l'année dernière dans une équipe bourrée de joueurs d'expérience.

La situation des 20 ans…

Une décision devra être prise par l'organisation dans le dossier des joueurs de 20 ans, alors que Poudrier, Narbonne, Arseneau et Sakaris se disputeront les trois postes disponibles. À mon avis, le numéro 72 et 15 sont assurés de leur poste. La valeur de Jonathan Narbonne sera trop élevée aux fêtes pour que Martin Mondou décide de s'en départir et il faut également tenir en compte que la défensive de Shawinigan sera très jeune cette saison. L'ancien de l'Armada jouera un rôle clé avec la brigade défensive.

Dans le cas de Poudrier, pas besoin de vous dire qu'il a sa place dans l'équipe avec sa contribution en séries et lors du tournoi de la Coupe Memorial. Le dernier poste semble donc se jouer entre Arseneau et Sakaris, tandis que Mathieu Gagnon devrait avoir une chance ailleurs.

Si l'on compare les deux joueurs, on constate qu'offensivement, Sakaris est solide, lui qui a connu une campagne de 54 points (22b,32a) l'année dernière, tandis que pour Arseneau, son rôle a été plutôt limité et il a connu une saison assez difficile (15 points). On sait cependant que l'attaquant de l'Île-de-la-Madelaine est un vétéran apprécié de tous, il est capable de jeter les gants et en mesure de contribuer offensivement, sa meilleure saison étant de 39 points à Bathurst.

Pour ce qui est de Sakaris, il est un point d'interrogation dans la tête de plusieurs partisans, puisqu'il a regardé quelques matchs de la Coupe Memorial dans les estrades, dont la finale. Il semble cependant que ce n'était pas l'amour entre lui et Éric Veilleux. Un manque de constance ? Probablement et c'est assurément un point sur lequel le 92 devra travailler s'il demeure dans la Cité de l'énergie.

Bien malin celui qui pourra prédire l'identité du joueur qui rempliera le troisième casier de 20 ans à la fin du camp d'entraînement. Selon moi, celui qui connaîtra le meilleur camp restera à Shawinigan, nonobstant ce qui a pu se produire l'année dernière.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité