Quelques offres en Allemagne pour Marvin Cüpper

HOCKEY. Le gardien Marvin Cüpper a reçu quelques offres d’équipes professionnelles allemandes au cours des dernières semaines, mais il a réitéré son intention d’évoluer chez les Cataractes de Shawinigan la saison prochaine. L’Hebdo du Saint-Maurice a discuté de la situation avec le principal intéressé.

Le nom de Marvin Cüpper a fait l’objet de plusieurs rumeurs depuis la dernière période des transactions dans le circuit Courteau. Même s’il pourrait évoluer chez les professionnels la saison prochaine, le sympathique gardien a l’intention de revenir chez les juniors en Mauricie. «Je n’ai toujours pas reçu d’invitation à un camp de la Ligue nationale de hockey, mais j’espère toujours que ça viendra. J’ai reçu quelques offres en Allemagne, mais mon plan est toujours de revenir dans le junior. Comme j’ai toujours dit, je veux me servir de cette chance que j’ai de jouer en Amérique du Nord aussi longtemps que je peux pour avoir l’opportunité de signer un contrat professionnel. Je veux être vu par les dépisteurs des équipes et je pense que le meilleur moyen d’y parvenir, c’est de jouer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ça demeure l’une des meilleures ligues juniors au monde et comme gardien, je veux être en mesure de jouer plusieurs matchs», a-t-il expliqué.

Avec Dennis Yan, Ilya Zinoviev et Marvin Cüpper, une décision devra être prise par le directeur général Martin Mondou, qui ne peut garder que deux joueurs européens. «Nous n’avons pas discuté de mon avenir, mais en ce qui me concerne, je serai de retour à Shawinigan et nous verrons ce qui arrivera par la suite».

C’est un Marvin Cüpper avec quelques livres en plus qui devrait débarquer à Shawinigan au début du mois d’août. «Mon entraînement va plutôt bien. Je travaille seulement à l’extérieur de la patinoire, puisqu’il n’y a aucune glace disponible dans mon pays l’été. Je me concentre sur mon développement en gymnase, afin de revenir au Canada encore plus fort. Selon moi, c’est un aspect important pour se préparer pour une longue saison. Je veux être le plus prêt possible à ce niveau», a-t-il affirmé.