Nicholas Welsh veut faire sa place dans le top 4

HOCKEY. Avec les nombreux défenseurs de qualité présents dans l’alignement de Martin Bernard, le jeune Nicholas Welsh est bien conscient qu’il devra poursuivre sur sa lancée s’il veut obtenir du temps de glace de qualité. Même s’il n’est pas très grand, le jeune homme d’Halifax pourrait bien attirer l’attention d’une formation de la Ligue nationale de hockey en vue du prochain repêchage.

Choix de deuxième tour (33e) de Shawinigan l’an dernier, Nicholas Welsh a obtenu énormément de temps de glace à sa première campagne junior, chose qu’il souhaite répéter cette saison. «Je me suis entraîné quatre fois par semaine en gymnase et deux fois sur glace. J’ai pris quelques livres de muscle. Je le sens sur la glace. Mes foulées sont meilleures sur la glace, je me suis amélioré lors des batailles à un contre un. Mon objectif sera d’être dans le top 4 de l’équipe. Je sais qu’il y aura une bonne compétition. Nous avons de très bons gars et je devrai prouver de quoi je suis capable aux entraîneurs», a-t-il affirmé.

Patineur rapide possédant une bonne vision de jeu, le numéro 77 est de plus en plus à son aise sur la glace. «J’ai un style qui ressemble à Labbé et Girard, alors je devrai démontrer ce que je peux faire. J’ai eu beaucoup de temps de glace l’an dernier et ça m’a aidé à me sentir de plus en plus confortable sur la glace. Je n’ai joué que quelques matchs préparatoires, mais je peux dire que je suis plus confiant sur la glace. Faire les séries m’a donné de l’expérience et je sais que nous avons une meilleure équipe, qui peut grimper au niveau suivant».

Auteur de 16 points (4b,12a) la saison dernière, Welsh devrait faire bondir ce chiffre au cours des prochains mois. «Pour moi, avoir une bonne saison, c’est d’avoir des statistiques intéressantes, mais avant tout de jouer chaque soir et d’obtenir le plus de temps glace possible. J’essaie toujours d’améliorer mon niveau de jeu et je crois que j’ai réussi au cours de l’été», a-t-il laissé tomber.

Celui qui reconnaît avoir eu des périodes plus difficiles dans son adaptation à sa nouvelle vie junior sera éligible à la séance de sélection de la Ligue nationale de hockey (LNH) en juin. «J’y pense normalement, comme chaque joueur dont c’est l’année de repêchage. En même temps, je suis conscient que je ne dois pas trop y penser. Je dois jouer mon style et espérer pour le meilleur. Ma grandeur (5’10, 176lbs) ne m’aidera peut-être pas. Si je suis repêché, tant mieux, sinon, il y a toujours moyen de jouer dans la LNH sans avoir été sélectionné. Je sens que je ne joue pas comme un petit défenseur».