Un autre succès pour le Grand Défi Papy Nash Énergie

COURSE. Le célèbre coureur Normand Gauthier a présenté la deuxième édition de son Grand Défi Papy Nash Énergie dimanche matin à Shawinigan, où plusieurs personnes ont bougé pour la relève sportive du Club d’athlétisme Énergie

Le départ de l’épreuve de 1km a été donné sur le coup de 9h05 au Centre Gervais Auto par le maire André Léveillé de la municipalité de Saint-Tite et son conseiller Gilles Damphousse. Une vingtaine de minutes plus tard, le maire Michel Angers a fait de même pour les courses de 5 et 10km. «Nous sommes très satisfaits. Nous avons eu 75 personnes, dont plusieurs se sont inscrites à la dernière minute. Elles attendent toujours pour vérifier la météo. Je m’attendais à avoir entre 125 et 150 participants, mais la température a été un facteur. Nous formons une véritable famille et les coureurs sont comme nos enfants. Marcel Jobin est venu courir et a été chaudement applaudi à son arrivée», a raconté Normand Gauthier, alias Papy Nash.

Les organisateurs ont dû composer avec Dame Nature dans l’organisation de l’événement. «Avec la pluie de samedi, nous n’avons pas vraiment eu le temps de préparer le parcours. Nous avons couché dans notre motorisé et à 2h du matin, nous avons commencé. Il a fait froid, mais pour les coureurs, ça a été correct. C’est plus la pluie qui dérange les participants, mais il y a eu un dégagement en fin d’avant-midi».

Chez les hommes, Étienne Vincent (Shawinigan) a remporté l’épreuve du portage de 50 lbs de maïs sur 5km en 28m44s, suivi de Yannick Poulin (Saint-Anne-de-la-Pérade) en 30m39s et de Pascal Huard-Massicotte (Shawinigan-Sud) en 55m45s. La courageuse Élody Huard-Massicotte a été la seule à prendre part à la compétition avec 25 lbs sur les épaules, elle qui a complété le parcours en 1h01m29s.