Jérémy Auger de retour à Shawinigan

HOCKEY. L’attaquant Jérémy Auger disputera son premier match face à ses anciens coéquipiers dans quelques heures, lui qui a été échangé aux Huskies de Rouyn-Noranda en août. L’Hebdo du Saint-Maurice s’est entretenu avec l’ancien-Cats, qui semble avoir trouvé le bonheur en Abitibi.

Les dirigeants des Cataractes de Shawinigan ont décidé de faire de la place à quelques recrues à l’attaque lors du dernier camp d’entraînement, une décision qui a fait écoper certains vétérans dont Jérémy Auger. «Personnellement, je m’en doutais. J’avais des doutes. J’ai perdu 17lbs cet été et je suis arrivé prêt au camp, avec l’objectif de percer l’alignement. Je savais qu’il y avait des points d’interrogation à mon endroit. Avec la tenue des jeunes Aucoin et Aquin, je savais que ma place n’était plus à Shawinigan. Lorsque j’ai été échangé à Rouyn, j’ai pris ça positivement. Peu importe ce qui arrive, tu dois avoir une bonne attitude. J’ai été super bien accueilli et nous formons vraiment une famille unie».

En 14 rencontres avec sa nouvelle équipe, le petit attaquant a noirci la feuille de pointage à cinq reprises (4b,1a). «Mes statistiques ne m’intéressent pas tant que ça. Mon objectif est de jouer dans mon rôle: d’être bon en désavantage, d’être une petite peste et déranger l’adversaire. On me donne la chance de faire ça à Rouyn et jusqu’à maintenant, nous avons un très bon début. Je réponds bien et je vais continuer de peaufiner mon style. Peu importe la ligne sur laquelle je joue, l’important, c’est que l’équipe gagne», a-t-il affirmé.

La semaine dernière, il a appris que son ancien coéquipier Félix-Antoine Bergeron avait été envoyé à Princeville. «Ça m’a fait quelque chose, car il démontrait beaucoup de leadership dans le vestiaire. C’était un modèle, autant sur la glace qu’à l’extérieur. Une bonne personne, qui montre toujours une éthique de travail exemplaire. Je suis convaincu que jouer dans le junior AAA sera le mieux pour sa carrière».

Un match comme un autre

Même s’il mettra les pieds au Centre Gervais Auto pour la première fois depuis deux mois, Jérémy Auger ne croit pas que la rencontre de ce soir sera différente des autres. «Je n’ai pas joué à Shawinigan super longtemps, mais j’ai eu la chance de connaître de bons gars. En peu de temps, j’ai créé des liens avec certains joueurs, dont James Phelan et Giovanni Fiore, un joueur que je connais depuis que je suis jeune. Ce ne sera pas nécessairement une rencontre super spéciale. Je devrai rester concentré et ne pas me laisser distraire par les événements».

Le numéro 28 se méfie de son ancienne équipe, qui a subi la défaite à ses cinq dernières sorties. «Dans une saison, tu as souvent des hauts et des bas. Les Cataractes ont connu une baisse et voudront retrouver du momentum. Nous ne devrons pas les prendre à légère, car ils ont de très bons joueurs offensifs», a-t-il souligné.

Les hommes de Gilles Bouchard sont au cinquième rang au classement général. «Je suis surpris. Nous avons plusieurs recrues et de bons vétérans en Bois, Nantel, Perron Penny et Lemay. Ils montrent l’exemple et ont une attitude positive. Nous avons vraiment une chimie incroyable. Nous surprenons et n’abandonnons jamais, peu importe le pointage ou ce qui se passe. Notre chimie va nous aider pour la suite des choses», a lancé Auger, dont l’équipe a remporté ses cinq derniers matchs.