Le meilleur pointeur midget AAA avec les Cats

HOCKEY. Le directeur général des Cataractes de Shawinigan Martin Mondou a procédé à une transaction avec les Islanders de Charlottetown afin d’acquérir les droits de Ryan Brushett qui est le premier pointeur de la Ligue de hockey midget AAA avec les Lions du Lac-St-Louis.

Les Cats ont cédé un choix de 7e ronde en 2015, et un choix conditionnel de 2e ronde. Si Brushett dispute un seul match avec les Cats au cours des deux prochaines saisons, le choix de 2e ronde sera cédé aux Islanders, et s’il s’aligne avec l’équipe dans trois ans, ce sera un choix de 3e ronde.

Martin Mondou prend un pari avec Brushett, lui qui a clairement indiqué aux équipes du circuit Courteau qu’il désirait s’aligner pour une université américaine. «C’est son choix présentement, commente Martin Mondou. Mais comme nous avons énormément de choix au repêchage, on peut prendre ce risque. Nous avons pris un risque avec Gabriel Sylvestre qui avait indiqué qu’il voulait jouer pour une université américaine, et la décision nous sourit. Il est heureux avec nous et il performe bien. Nous ne mettrons pas de pression sur Ryan et sa famille, mais s’il joue dans la LHJMQ un jour, ça sera avec les Cataractes. C’est un joueur droitier avec d’excellentes habiletés offensives, et ce genre de joueur cadrerait bien sur nos trios offensifs. C’est certain que nous allons travailler fort pour vendre notre organisation, de la même façon que nous avons procédé pour Gabriel Sylvestre.»

En 21 rencontres avec les Lions du Lac-St-Louis, l’attaquant de 5’11 » et 168 livres compile une fiche de 15 buts et 22 passes pour 37 points.

Mardi matin à l’entraînement, l’entraîneur-chef Martin Bernard y a été des commentaires suivants à propos de Brushett. «Je sais que c’est un joueur qui a beaucoup de flair offensif. Nous l’avions en première ronde l’an dernier. Nous prenons le pari en ayant une jeune équipe et un bon programme. Un joueur comme Gabriel Sylvestre a changé son fusil d’épaule pour venir ici, tout comme Alexandre Coulombe», a-t-il mentionné.