Anthony Beauvillier et Dennis Yan sous la loupe des recruteurs

HOCKEY. La Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey a publié sa deuxième liste des meilleurs espoirs en vue de la séance de sélection de la Ligue nationale de hockey, qui se tiendra en juin sous le chaud soleil de la Floride. Les attaquants Dennis Yan et Anthony Beauvillier ont reçu la cote B, ce qui signifie qu’ils pourraient bien trouver preneur en deuxième ou troisième ronde.

Un total de sept joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec sont de sérieux candidats pour le premier tour: les attaquants Daniel Sprong et Filip Chlapik (Charlottetown), Evgeni Svechnikov (Cap-Breton), Timo Meier (Halifax), Nicolas Roy (Chicoutimi), le défenseur Jakub Zboril (Saint John), ainsi que le gardien Callum Booth (Québec).

En Mauricie, les attaquants Anthony Beauvillier et Dennis Yan se retrouvent parmi les joueurs susceptibles d’être sélectionnés en deuxième ou troisième ronde. Le premier se retrouve au neuvième rang des meilleurs pointeurs du circuit Courteau avec une récolte de 35 points (17b,18a) en 24 rencontres, alors que le deuxième a touché la cible à 15 reprises depuis le début de la saison, en plus d’amasser 11 mentions d’assistance.

Les Cataractes de Shawinigan ont quatre autres joueurs qui en seront à leur première année d’éligibilité en vue du repêchage: Pascal Aquin, Emmanuel Aucoin, James Phelan et Nicholas Welsh. Certains joueurs comme Alexis D’Aoust, Giovanni Fiore et Evan Scott, qui n’ont pas été sélectionnés l’an dernier, pourraient toujours l’être en juin ou recevoir une invitation à un camp professionnel. En 2016, Brandon Gignac, Antoine Samuel, Samuel Girard et Gabriel Sylvestre pourront être sélectionnés.

Trois anciens-Estacades en liste

Les partisans des Estacades de Trois-Rivières seront heureux d’apprendre que trois anciens se retrouvent sur la liste de la Centrale de recrutement. Le gardien Samuel Montembeault (Blainville-Boisbriand) a reçu la cote B comme Yan et Beauvillier, lui qui est le gardien de confiance de l’entraîneur-chef Joël Bouchard depuis le début de la saison.

Les attaquants Anthony Richard (Val-d’Or) et Antoine Marcoux (Victoriaville) ont obtenu la cote C, ce qui signifie qu’ils pourraient entendre leur nom entre la quatrième et la sixième ronde. Petit mais rapide, Richard a pris part à la Coupe Memorial l’an dernier et a amassé 28 points (11b,17a) en 24 rencontres cette saison, alors que Marcoux obtient beaucoup de temps de glace avec les Tigres, lui qui a récolté 14 points (8b,6a).