Saint John au menu

HOCKEY. Après deux journées de congé, les hommes de Claude Bouchard ont repris l’entraînement mercredi matin au Centre Gervais Auto. Les Sea Dogs de Saint John seront leurs adversaires en demi-finale, eux qui ont surpris en comblant un déficit de 3-2 dans leur série face aux Screaming Eagles du Cap-Breton pour atteindre le carré d’as.

«Ce sont les détails qui feront la différence», a affirmé le pilote Claude Bouchard aux médias à quelques jours du début de la demi-finale, qui s’amorcera vendredi soir à Shawinigan. Sa troupe aura eu besoin de onze rencontres pour obtenir une place parmi les quatre meilleures formations du circuit Courteau. «C’est un privilège de jouer au hockey dans ces moments-là. Je sais que ce n’est pas facile de s’y rendre. Le calibre augmentera encore d’une coche. Notre objectif est de remporter la Coupe du Président et pour y arriver, ça nous prend 16 victoires. Nous sommes à mi-chemin».

Depuis qu’il est à la barre des Cataractes de Shawinigan, Bouchard a appris aux Beauvillier, Gignac et compagnie de se concentrer sur le moment présent. «Notre focus est sur le processus. Ce sera une série serrée et très excitante. J’ai regardé le 7e match entre Saint John et Cap-Breton et le gardien des Sea Dogs a été excellent. C’est là que la rencontre s’est jouée: Turcotte a été meilleur que Bélanger. Ils n’ont pas Mathieu Joseph, mais ils sont capables de marquer des buts. Je ne veux rien enlever à Sherbrooke et Charlottetown, mais on ne parle pas de la même défensive avec Green, Murphy, Chabot et Zboril», a affirmé Bouchard.

Les amateurs auront la chance de voir à l’œuvre le jeune Joseph Veleno, premier joueur de l’histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à avoir obtenu le titre de joueur exceptionnel. «Lorsque tu as 15 ans et que tu joues dans cette ligue-là, c’est que tu es un athlète d’exception. Il joue dans le top 6 et a beaucoup de talent. Contre Bathurst, il a été en mesure d’inscrire quelques buts importants. Je me souviens qu’il a marqué le but égalisateur et le but gagnant lors d’un match. C’est sûr qu’il a du talent, mais nous n’affronterons pas Veleno, nous affronterons les Sea Dogs de Saint John».

En bref:

Ne manquez pas des entrevues en compagnie de Mathieu Olivier, Cavan Fitzgerald, Anthony Beauvillier et Dmytro Timashov sur le site web de l’Hebdo du St-Maurice au cours des prochains jours.

Le défenseur Simon Benoit est actuellement blessé et sa condition est évaluée au jour le jour.

La série s’amorcera vendredi (19h30) et samedi (19h) à Shawinigan et se poursuivra mardi (19h) et mercredi (19h) dans les maritimes. Si nécessaire, le cinquième match aura lieu à Shawinigan le vendredi 29 avril (19h30), la sixième rencontre dimanche le 1er mai (19h) à Saint John et le septième duel le mardi 3 mai au Centre Gervais Auto (19h).

Les billets pour les deux premières rencontres se sont envolées comme des petits pains chauds. Les places sont très rares pour ce duel très attendu par les amateurs.