Une série spéciale pour Gilles Bouchard

LHJMQ. L’entraîneur-chef des Huskies Gilles Bouchard répète souvent qu’il suit le destin. Il semble que celui-ci ait bien fait les choses cette année alors que la finale de la LHJMQ l’opposera aux Cataractes de Shawinigan.

Par Jean-François Vachon.

«C’est spécial, a-t-il avoué. Dans la vie, il y a beaucoup de choses d’inattendu qui arrivent. Qui aurait pensé qu’en finale de la LHJMQ, j’affronterai mon ancien patelin contre l’entraîneur qui m’a donné ma première chance et qui vient de la même région que moi?»

Le pilote de la meute est redevable à la région de la Mauricie. «J’ai joué, j’ai entraîné là-bas. J’ai appris le vocabulaire de hockey sous la gouverne de René Perron qui a grandement aidé le développement du hockey en Mauricie. C’était un gars structuré avec une bonne vision du hockey», a-t-il indiqué.

Si tout ça rend la série spéciale, Gilles Bouchard garde son attention sur le premier match de la série. «Peu importe les circonstances, on met ça de côté. Le plus important, ce sera le prochain match», a-t-il fait valoir.

Des équipes semblables, mais différentes

À la période des Fêtes, les Huskies n’ont effectué que quelques mouvements alors que les Cataractes ont multiplié les transactions. De plus, les Rouynorandiens comptent sur beaucoup plus de joueurs formés au sein de leur formation que celle de Shawinigan. «Ce sont deux situations différentes avec des façons de faire différentes», a fait valoir Gilles Bouchard.

«Ce sont deux bonnes équipes qui se ressemblent. Une chose est sûre, ce sera du hockey rapide», a-t-il ajouté.

La pression sur Rouyn-Noranda?

Les Huskies sont-ils les favoris? «On a terminé premier dans la ligue et au Canada. C’est normal qu’on soit considéré comme les favoris. Mais tout le monde voyait les Olympiques de Gatineau en finale et ils n’y sont pas. Ça se joue sur la glace. Ce sera à nous de prouver pourquoi on a terminé au premier rang», a indiqué le pilote.

Une seule chose déterminera le résultat de la série. «Ce sera la meilleure équipe dans le moment présent qui va l’apporter», a-t-il affirmé.