Tests physiques chez les Cataractes

Alexandra Lepage
HOCKEY. C’est une quarantaine de jeunes hockeyeurs qui étaient présents pour les tests physiques des Cataractes de Shawinigan samedi matin au Centre Gervais Auto.

Au menu, sauts en hauteur, sauts en longueur, test de rapidité ainsi que test de force (bench press).

Parmi les joueurs présents, on compte la présence de vétérans, de joueurs invités et certains choix au repêchage en 2015 et 2016.

Objectifs des recrues

Le premier choix des Cataractes lors du plus récent repêchage, Gabriel Denis, s’attend à ce que le niveau de jeu soit assez élevé lors du camp d’entrainement.

«Je crois que j’ai mes chances de faire partie de l’équipe pour la saison 2016-2017, mais ça va me prendre un bon été d’entrainement. Je compte principalement travailler mon coup de patin durant la saison morte», raconte l’attaquant de 5’11.

Mathieu Samson explique que d’ici le début du camp d’entrainement en août, il travaillera principalement la force de ses jambes, mais sans négliger le reste de son corps.

«Mon objectif est d’arriver prêt et de donner mon 100 % pour réussir à percer l’alignement dès ma première année», ajoute le choix de troisième ronde.

Quelques joueurs n’étaient pas présents lors de la journée de tests physique ouverte au public. Cependant, l’organisation de Shawinigan a précisé que les joueurs absents samedi pourraient être présents lors du camp d’entrainement.