Cinq matchs à Grand-Mère pour l’équipe junior AA de Nicolet

HOCKEY. Les joueurs du Pétroles Propane A.A. Courchesne de Nicolet de catégorie junior AA en hockey disputeront 26 parties lors de la prochaine saison, dont cinq rencontres à l’aréna de Grand-Mère.

Il y aura une partie à chaque mois d’octobre à février, mais le calendrier officiel n’est pas encore connu.

Au total, l’équipe disputera 26 rencontres, dont 13 à domicile (8 à Nicolet et 5 à Grand-Mère).

Mais pourquoi l’équipe de la Rive-Sud évoluera-t-elle sur la Rive-Nord pour cinq matchs? «Notre bassin de joueurs s’étend de Nicolet, en passant par Shawinigan, Mékinac, et il va même jusqu’à La Tuque», explique l’entraîneur Dominic Amyot.

De son côté, le gouverneur adjoint Martin Roy est de Grand-Mère, et est aussi impliqué au hockey mineur de Grand-Mère. «Il n’y a pu grand-chose à l’aréna depuis de départ de l’Xtrême de Grand-Mère de la ligue senior. Je voulais apporter du hockey dans notre secteur», explique-t-il.

La demande de l’équipe de Nicolet a été approuvée par la Ville de Shawinigan.

Une nouvelle ligue

Pour la prochaine saison, l’équipe Pétroles Propane A.A. Courchesne de Nicolet évoluera dans la Ligue de hockey junior AA Laurentides-Lanaudière, puisque la ligue Estrie-Mauricie a décidé de suspendre ses activités pour au moins une saison après que l’organisation du Hockey Experts de Sherbrooke a fait savoir que l’équipe ne sera pas de retour en 2016-2017. Ainsi, les dirigeants de la ligue de hockey Junior AA Laurentides-Lanaudière ont accepté d’accueillir les Pétroles Propane A.A. Courchesne de Nicolet, les Draveurs Trois-Rivières et les Braves de Farnham.

Un total de 14 équipes juniors AA prendra part aux activités de la ligue des Laurentides-Lanaudière.

Le camp d’entraînement des Nicolétains s’amorcera ce vendredi au Centre Gervais Auto à Shawinigan, et le premier match hors-concours aura lieu le 20 août prochain contre Joliette.

L’entraîneur Dominic Amyot est confiant d’aligner une bonne équipe et de bien figurer dans la ligue.