Les Cataractes s’inclinent 2 à 1 face aux Voltigeurs

LHJMQ. Les Cataractes disputaient, vendredi matin, leur troisième affrontement dans le cadre du «Challenge des Recrues». Les Voltigeurs l’ont emporté 2 à 1, grâce au brio des jeunes gardiens Tommy Déry-Vigneault et Jean-Sébastien Gratton.

Gratton a amorcé la rencontre, repoussant les 18 rondelles dirigées vers lui. En relève, Déry-Vigneault a ajouté 20 arrêts, concédant un but en fin de rencontre.

Les Cats ont dominé la rencontre 39 à 18 aux chapitres des tirs au but.

Les Voltigeurs ont ouvert la marque en fin de deuxième période sur un bon lancer d’Olivier Charest, dans la partie supérieure. Puis lors de la troisième période (5 minutes à 3 contre 3), Mathieu Newbury a doublé l’avance des siens.

La seule réplique des Shawiniganais est venue dans la dernière minute de jeu. Arnaud Chouinard a servi une belle feinte au gardien drummondvillois pour le battre dans le haut du filet.

Le gardien Zachary Bouthillier obtenait le départ pour les hommes de Claude Bouchard. Il a joué l’entièreté des 45 minutes, repoussant 16 tirs.

Les recrues des Cataractes (1v-2d) seront de retour sur la patinoire dès ce soir, à 19h, face aux recrues des Tigres de Victoriaville.