Pascal Aquin joue les héros devant une salle comble à Bécancour

Quelle bonne idée! L’aréna Roland-Rheault, de Bécancour, accueillait du hockey de la LHJMQ ce soir, alors que les Cataractes de Shawinigan y affrontaient les Tigres de Victoriaville. Les Shawiniganais l’ont emporté 4 à 3, grâce au but de Pascal Aquin en toute fin de rencontre.

             Après une rapide première période, qui a fait place à quelques bonnes mises en échec, Samuel Bucek a ouvert la marque pour les visiteurs. Le #89 a déjoué le gardien James Povall à 3:06 du second engagement, but préparé par Vincent Senez-Allaire et Justin Bernier.

Devant la cage des Cats, Zachary Bouthillier avait repoussé les 15 lancers dirigés vers lui à la mi-rencontre. Puis à la onzième minute de jeu, Samuel Asselin a marqué dans la lucarne, aidé de Samuel Guilbault. L’avance des Cataractes était alors doublée.

Quelques instants plus tard, à 14:46, Tristan Pommerleau a réussi à percer l’énigme Bouthillier. Son but a été préparé par l’ancien Estacades de Trois-Rivières, Cédric Desruisseaux, ainsi que par Girolamo Miceli.

Puis avec un peu moins de deux minutes à écouler en deuxième, Vincent Senez-Allaire a redoublé l’avance des siens, avec des passes de William Lemay et Samuel Asselin.

Changement de gardien

Au troisième vingt, les Tigres ont envoyé le gardien Tristan Côté-Cazenave. Les hommes de Louis Robitaille ont rapidement réduit l’écart par l’entremise de Danyck Calgaro, but inscrit dès la 3e minute de jeu.

À mi-chemin dans la période, Mathieu Ayotte s’est vu offrir un lancer de pénalité. Il n’a pas déçu les nombreux spectateurs en déjouant Bouthillier pour ainsi ramener les deux équipes à la case départ, 3 à 3.

Pascal Aquin est venu procurer la victoire aux Cataractes avec 46 secondes à écouler au cadran. Des aides ont été octroyées à Samuel Asselin et Tommy Lemay.

Asselin termine la rencontre avec une récolte de trois points. Bouthillier a repoussé 33 des 36 tirs auxquels il a fait face.

Les Cataractes seront de retour sur la glace dès demain, au Centre Gervais Auto. Les Tigres seront les visiteurs à compter de 19h.