Alexis D’Aoust tentera de faire sa place à Vancouver

LHJMQ. Auteur de 98 points (44 buts et 54 aides) l’an dernier, le vétéran Alexis D’Aoust a terminé au quatrième rang des pointeurs du Circuit Courteau. Il a également reçu le titre de joueur-étudiant de l’année dans la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Présent au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), à Buffalo, le Trifluvien s’est vu offrir des invitations à des camps, suite à ses récents succès.

«J’ai connu un gros été! Je me suis entraîné pas mal, hors glace et sur glace. Ça fait environ six ans que j’ai la même routine et ça va très bien. Ensuite, je me suis présenté au repêchage à Buffalo. On a reçu quelques offres, alors il fallait étudier les alignements pour savoir où je pouvais me faire une place le plus rapidement», confie-t-il.

D’Aoust a donc arrêté son choix sur les Canucks de Vancouver. L’athlète demeure réaliste: ça se pourrait fort bien qu’il soit de retour à Shawinigan au mois d’octobre prochain.

«Si je reviens à Shawinigan, je ne me mettrai pas de pression supplémentaire, autre que celle que je me moi-même. Je veux toujours montrer l’exemple aux plus jeunes, surtout que j’entame ma cinquième année ici. Mais mon objectif, c’est vraiment de percer dans la Ligue américaine de hockey (LAH) dès cette année, alors je vais tenter de tout faire en possible au camp», ajoute-t-il.

En quatre ans, à Shawinigan, le jeune hockeyeur de 20 ans a inscrit 84 buts et récolté 97 passes.

En vrac…

Passe-temps favoris: Guitare et Lecture

Idole: Mario Lemieux, depuis ma jeunesse.

Études: Diplôme d’études collégiales terminé