La Coupe du Québec débarque à Shawinigan

SOCCER. Les amateurs de soccer de la région auront la chance d’assister à la Coupe du Québec Saputo en fin de semaine sur les terrains de l’école de l’école secondaire des Chutes et du Séminaire Ste-Marie. Ce tournoi permettra aux équipes championnes d’obtenir un laissez-passer pour les championnats canadiens.

Depuis le début de l’été, 171 équipes évoluant dans les catégories U14, U16, U18 et senior AAA prennent part au tournoi de la Coupe du Québec. Suite aux matchs préliminaires ayant eu lieu en juin, 16 formations masculines et féminines se sont qualifiées pour les finales, qui se dérouleront samedi et dimanche à Shawinigan. Avec une victoire dans leur catégorie, les équipes obtiendront leur place au championnat canadien de soccer présenté du 8 au 13 octobre à Charlottetown.

Le coordonnateur aux communications de la Fédération de soccer du Québec, Michel Dugas, a expliqué que la population pourra voir des athlètes de très haut niveau tout au long de la fin de semaine. «C’est toujours un très grand plaisir de nous promener et d’offrir des compétitions de soccer amateur de très haut niveau. La Coupe du Québec est la plus vieille compétition sportive de la province, elle qui remonte à 1911. Plusieurs joueurs font partie d’Équipe Québec et certains de l’équipe nationale. Une fille comme Marie-Ève Nault est déjà passée par ce tournoi. Certains pourraient un jour évoluer pour l’Impact de Montréal. C’est la crème du soccer québécois», a-t-il lancé sans hésiter.

Le maire Michel Angers est très heureux de voir que le sport sera à l’honneur dans sa ville au cours du week-end. «Ce sera la compétition la plus importante qu’aura reçu Shawinigan depuis la 47e Finale des Jeux du Québec, un événement qui a marqué l’histoire de la ville. Nous sommes tournés vers les sports, afin de donner un milieu de vie sain et sécuritaire aux prochaines générations. La Classique de canots se déroulera également en fin de semaine, une autre compétition de très haut niveau. Il y aura passablement de monde en ville. Ça bouge et j’invite la population à venir voir ces événements sportifs».