Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet sur le site de la Plage Idéale, dans le secteur Lac-à-la-Tortue, les meilleurs volleyeurs et volleyeuses du Québec prendront part à la deuxième étape du Circuit Québec Excellence (CQE) de Volleyball Québec.
«Il s’agira de notre deuxième tournoi sur ces terrains, souligne Nikolas Perron, coordonnateur de programmes à Volleyball Québec. En juin dernier, le Festiplage s’est déroulé sur ce site et cela s’est avéré un succès. Des membres de l’équipe du Québec de volleyball de plage seront présents à ce rendez-vous puisque ce tournoi constitue une étape importante de leur préparation.»
Mentionnons que cette compétition, disputée sur le même site où se dérouleront les matchs de volleyball de plage lors de la 47e finale des Jeux du Québec, compte parmi les étapes préalables à une participation au Championnat canadien.
Le CQE se joue tout au long de l’été et comporte plusieurs évènements en plus du Championnat provincial. Un classement cumulatif de tous les évènements du circuit sert d’ordre d’entrée et de classement des équipes au Championnat provincial qui, lui, sert de préalable au Championnat canadien.
La ronde des préliminaires se tiendra le samedi 30 juin entre 8h30 et 18h et la ronde des éliminatoires le dimanche 1er juillet entre 8h30 et 18h. Notez que l’admission au site est gratuite durant les trois jours que dure le tournoi.
Info: www.volleyball.qc.ca


