Un hiver près des normales saisonnières

Publié le 29 novembre 2016

Après un hiver exceptionnellement doux, Environnement Canada prévoit une saison hivernale près des normales saisonnières,

©TC Media -Archives

MÉTÉO. Après un hiver exceptionnellement doux, Environnement Canada prévoit une saison hivernale près des normales saisonnières, donc plus froide que l’an dernier. C’est ce qui ressort des prévisions de l’organisme pour les mois de décembre, janvier et février.

« Les températures seront près des valeurs de saisons ou juste au-dessus », résume Robert Michaud, météorologue à Environnement et Changement climatique Canada.

Par exemple pour le sud de la province, les normales tournent généralement autour de -6 ou -7 °C pendant le jour en janvier.

Le mercure pourrait toutefois être de 2 ou 3 °C au-dessus des normales dans la baie d’Hudson, indique le spécialiste. Un phénomène qui pourrait retarder la formation de glace dans ce secteur et avoir des impacts sur la météo du Nord du Québec.

Les prévisions de MétéoMédia dévoilées le 22 novembre faisaient quant à elles état  de températures froides et de précipitations plus importantes que la normale.

Environnement Canada ne se prononce toutefois pas sur les précipitations qui marqueront l’hiver 2016-2017 car trop de facteurs entrent en jeu.

Par Rédaction