Sections

Trois secteurs doivent faire bouillir l'eau


Publié le 11 octobre 2017

Faites bouillir l'eau pendant au moins une minute avant de la consommer.

©TC Media Archives

SANTÉ. Les citoyens desservis par le réseau d’aqueduc du quartier Grand-Mère Est ainsi que des secteurs Saint-Georges et Lac-à-la-Tortue doivent faire bouillir l'eau du robinet avant de la boire ou de s'en servir pour préparer les aliments.

La Ville de Shawinigan vient d'émettre un avis d’ébullition préventif en raison d’une chute de pression d’eau dans la conduite d’alimentation principale en provenance du secteur Grand-Mère.

Au cours de cet avis d'ébullition préventif, les citoyens sont invités à prendre les mesures suivantes avec l'eau du robinet non bouillie:

- Ne pas la boire;

- Ne pas s’en servir pour la préparation de jus ou autres boissons, pour le lavage des fruits et légumes, pour la préparation de glaçons et pour se brosser les dents.

L'eau du robinet non bouillie peut cependant être utilisée pour le lavage des vêtements, les douches, les bains et pour remplir les réservoirs des toilettes.

L'eau bouillie pendant au moins une minute peut être utilisée à des fins de consommation.

Les citoyens concernés recevront un message automatisé de la Ville de Shawinigan (SMAC). La levée de l’avis d’ébullition sera également communiquée aux citoyens par le SMAC, dès que la Ville sera assurée que l’eau du réseau est à nouveau propre à la consommation.

Les citoyens qui ne sont pas inscrit au SMAC sont invités à le faire au www.shawinigan.ca/smac ou à téléphoner au Service aux citoyens au 819 536-7200.