877 931$ injectés en 2016

CLD Mékinac


Publié le 11 mai 2017

Julie Trépanier (présidente sortante et mairesse de St-Séverin), Patrick Baril (directeur général du CLD Mékinac) et André Léveillé (maire de St-Tite et nouveau président).

©(Photo gracieuseté)

MÉKINAC. Le 25 avril dernier, le Centre local de développement (CLD) Mékinac tenait son assemblée générale annuelle. En 2016, l'organisme a injecté 877 931$ dans 29 entreprises et projets de la MRC de Mékinac.

De ce montant, 864 600$ ont été répartis sous forme de prêts et 13 331$ sous forme de contributions non remboursables.

Le programme de Soutien au travail autonome, géré conjointement avec le Centre local d’emploi de Sainte-Thècle, a permis de soutenir 19 nouveaux entrepreneurs dans leur projet de démarrage ou d’acquisition d’entreprise.

«Notre organisation a su composer avec les changements imposés par l’entente de délégation signée avec notre principal partenaire, la MRC de Mékinac, dont l’échéance est prévue pour le 31 décembre 2017. Nous avons su relever le défi de rationnaliser nos opérations sans toutefois affecter la qualité de nos services et interventions», indique le directeur général, Patrick Baril.

Rappelons que  l’organisme a remporté le nouveau prix performance du réseau des Fonds locaux de solidarité FTQ, remis au meilleur gestionnaire de fonds au Québec depuis les 5 dernières années.