Les tarifs pour les loisirs dévoilés


Publié le 16 juin 2017

Hockey mineur.

©Photo TC Media – Samuel Duranceau-Cloutier

LOISIRS. Au cours de l'assemblée publique de juin, les élus de Shawinigan ont dévoilé la carte de tarifs tant attendue concernant les loisirs pour les non-résidents. On note une augmentation pour les sports de glace, ainsi que pour l'abonnement à la bibliothèque.

Suite aux refus des municipalités avoisinantes à collaborer avec la Ville de Shawinigan concernant le tarif pour les loisirs et qu'elles demandaient le principe d'utilisateur-payeur, les membres du conseil municipal ont dévoilé les prix. Il sera possible pour les gens d'avoir toutes les informations sur les tarifs lors de la prochaine diffusion du dépliant sur les loisirs à la fin de l'été. Outre que les sports de glace et l'abonnement à la bibliothèque, les différences ne sont pas énormes. (Voir tableau plus bas)

«Nous n'avons jamais refusé les résidents des villes voisines, au contraire. Les non-résidents ont toujours pu profiter de nos installations à rabais. On a la dignité d'ouvrir nos services aux autres, mais les maires ne comprennent pas ça. C'est correct, mais que je n'en vois pas un nous dire que nous ne sommes pas fins. C'est la responsabilité des municipalités de voir aux services de leurs citoyens. On est allé au maximum de la souplesse qu'on pouvait avoir. Si les municipalités ne veulent pas s'occuper de leurs citoyens, ce seront eux qui seront brimés. Ce n'est pas 30 000$ sur un budget de 85 M$ qui va faire une différence. La grille de tarification est là, et elle est très raisonnable. Si les maires pensent que ça leur fera trop de frais d'administration, ça sera tant pis pour eux», tranche le maire Michel Angers.

C'est lors des soirées d'inscription dans les municipalités près de Shawinigan que les gens pourront s'inscrire aux activités de la Ville de Shawinigan. Lorsque l'inscription est gérée par l'association sportive, c'est à cette association que les gens devront s'inscrire.

Activité         2016: résident / 2016: non-résident / 2017: résident / 2017: non-résident

Curling              350$                        350$                           350$               520$

Volleyball           65$                         130$                           75$                  150$

Patinage libre  Gratuit                    Gratuit                      Gratuit              100$

Bibliothèque   Gratuit                        75$                         Gratuit             180$

Hockey mineur 235$                        635$                          235$              1035$