Route panoramique: la 155, la plus belle

Bernard Lepage bernard.lepage@tc.tc
Publié le 26 octobre 2011

Basée à Montréal, Authentik Canada est une agence spécialisée dans l'organisation de voyages sur mesure au Canada pour les voyageurs internationaux.

Son président fondateur Simon Lemay vient de publier la liste des 5 plus belles routes panoramiques du Québec et c’est celle de la route 155, reliant Shawinigan à La Tuque qui est au sommet du palmarès.

Voici ce que l’auteur écrit à son sujet :

«Le tronçon de la route 155 que j’ai choisis est celui qui longe la merveilleuse et historique rivière St-Maurice, entre Shawinigan et La Tuque. Ici, la rivière St-Maurice vous offre des paysages de cartes postales.

Cette rivière est aussi un partie importante de notre histoire puisqu’elle fût au centre de l’épopée des bûcherons. Les draveurs se servait de cette rivière pour transporter le bois jusqu’aux moulins de Trois-Rivières.

Cette route panoramique est si belle que même Tourisme Mauricie en a fait un circuit touristique qu’ils ont appelés judicieusement la Route des Rivières.

Une pause s’impose : En traversant cette belle région, ne manquez pas de faire un pique-nique ou une simple halte pour vous dégourdir au parc des chutes de la Petite Rivière Bostonnais.

Avant de prendre d’assauts les routes du Québec, il est de mise de tracer son parcours sur votre carte routière. Ceci peut être un exercice assez difficile pour un touriste qui n’a jamais mis les pieds dans la belle province.

Ce TOP 5 des plus belles routes panoramiques du Québec pourrait vous être fort utile pour optimiser vos déplacements afin de rendre encore plus mémorable votre voyage chez nous.»

Simon Lemay a exploré le Canada d'est en ouest, du nord au sud. Au fil de ses expéditions, il a eu l'envie folle de partager les beautés de son pays avec les voyageurs des 4 coins du monde.

Le top cinq est complété par la route 138 entre Sainte-Anne-de-Beaupré et Baie Saint-Paul (Québec et Charlevoix); la route 362 entre Baie Saint-Paul et la Malbaie (Charlevoix); la route 381 entre La Baie et Baie Saint-Paul (Saguenay et Charlevoix); et la route 132 entre Sainte-Anne-des-Monts et Cap-des-Rosiers (Gaspésie)

Info: www.authentikcanada.com