Ensemble pour l'entrepreneuriat!

Samuel Duranceau-Cloutier samuel.duranceau@tc.tc
Publié le 11 mai 2015
Le coordonnateur de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan, Denis Morin, pose en compagnie de Caroline Gauthier de Banque Nationale, le maire Michel Angers et le président des Anciens de Shawinigan, Claude Hill.
Photo TC Media-Samuel Duranceau-Cloutier

ENTREPRENEURIAT. Quelques mois après avoir annoncé la création des Bourses Entrepreneuriat Shawinigan, les Anciens de Shawinigan, la Banque Nationale et la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan ont présenté les modalités de mise en candidature lundi avant-midi. Le gagnant de la première bourse d'une valeur de 10 000$ sera connu le 17 octobre prochain.

À lire également: Une bourse créée pour les jeunes entrepreneurs

Le président des Anciens de Shawinigan, Claude Hill, a souligné l'importance de la création d'une telle bourse pour la relève entrepreneuriale, qui est en éclosion dans la région. «C'est un grand pas qui est fait aujourd'hui. Il y a six mois, nous parlions des Bourses Entrepreneuriat Shawinigan, mais rien n'était établi. L'invitation est maintenant lancée. Nous avons toujours financé la poursuite des études des gens de Shawinigan. Nous célébrons nos 70 ans et avec l'engouement qu'il y a dans la région, je suis convaincu que dans 70 ans, ce sera très gros. La génération entrepreneuriale est en place et nous espérons faciliter son éclosion. Nous souhaitons que le projet devienne un déclencheur à la vague qui viendra».

Les candidats aux Bourses Entrepreneuriat Shawinigan ont jusqu'au 1er septembre prochain pour remettre leur formulaire complet, eux qui devront respecter plusieurs critères dont avoir moins de cinq ans d'existence et avoir sa place d'affaires sur le territoire de Shawinigan. «Il y a quelque chose de spécial qui se passe à Shawinigan. Les acteurs de la communauté entrepreneuriale ont su amener une belle dynamique. Je suis contente de voir que mon employeur ne supporte pas seulement les entrepreneurs des grandes villes. J'invite le milieu à encourager leur entourage à déposer leur candidature», a lancé Caroline Gauthier, représentante pour la Banque Nationale.

Présent lors du point de presse, le maire et porte-parole de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan, Michel Angers, a souligné l'important de persévérer lorsqu'on se lance en affaires. «C'est à nouveau une excellente nouvelle pour la région. J'aime les organisations qui sont fortes et ce beau partenariat entre dans cette catégorie. Nous savons qu'en entrepreneuriat, l'argent est le nerf de la guerre. Les trois premières années sont toujours critiques et après cinq ans, le vent nous souffle dans le dos. Tout est possible et cette bourse représente un beau levier. Nous avons décidé de miser sur notre ressource naturelle la plus importante, les humains. Je suis convaincu que nous avons une formule gagnante».

Les formulaires et règlements officiels sont disponibles au www.ceshawinigan.ca.