Début des finales régionales de Secondaire en spectacle


Publié le 19 mars 2017

Les jeunes talents auront l'occasion de se produire sur la scène de la salle Michel-Leblanc de l'école Paul-Hubert, à l'occasion de la finale régionale de Secondaire en spectacle.

©Photo gracieuseté

CULTURE. Les lauréats des finales locales de Secondaire en spectacle de partout à travers le Québec s’apprêtent à entamer la prochaine étape, les finales régionales qui se dérouleront du 19 mars au 29 avril dans les 15 régions participantes.

En Mauricie, c'est à Trois-Rivières que se dérouleront les finales régionales, les 28 et 29 mars, à 19h30, au Cégep de Trois-Rivières.

Des 10 000 participants aux finales locales à travers la province, près de 2000 jeunes prendront part à l’une des 36 finales régionales. Lors de chacune des finales régionales, un jury sélectionnera les numéros qui représenteront chaque région sur la scène provinciale à l’occasion du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, qui aura lieu à Sorel-Tracy du 1er au 4 juin.

Klô Pelgag, la porte-parole provinciale du programme, avoue que «l'expérience de scène qu'offre une plateforme comme Secondaire en spectacle peut permettre à des jeunes de se découvrir soi-même et d'exploiter le plein potentiel de leur personne afin de la partager avec les autres». L’auteure-compositrice-interprète a elle-même déjà participé au programme.

Rappelons que Secondaire en spectacle est un programme de développement culturel et artistique pour les jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation.

Klô Pelgag

©Photo Gracieuseté - Benoît Paillé