Veillée«Écotrad» au profit de l’école de la Tortue-des-Bois


Publié le 17 mai 2017

L'Amphithéâtre au Coeur de la forêt de Saint-Mathieu-du-Parc.

©(Photo gracieuseté)

SPECTACLE. Un spectacle au profit du projet écoresponsable de l'école de la Tortue-des-Bois aura lieu ce jeudi 18 mai au Centre communautaire de Saint-Mathieu-du-Parc, 520, Chemin Déziel, à Saint-Mathieu-du-Parc.

Intitulée la veillée «Écotrad», la soirée est une initiative d'un élève de 5e année, Tao Vigneault. Lors de cet événement qui se veut festif et familial, les élèves de l'école de la Tortue-des-Bois présenteront «Les arts de la veillée en spectacle» avec l’auteur-compositeur-interprète, Denis Massé, alias Henri Godon et membre des Tireux d’Roches. Des prestations d’artistes de Saint-Mathieu-du-Parc comme BradyCardie et LouBlanc sont également au programme.

Rappelons que le projet intergénérationnel «Les arts de la veillée» de l'école de la Tortue-des-Bois a remporté l’an dernier, le grand prix national Essor remis conjointement par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le ministère de la Culture et des Communications au meilleur projet à caractère éducatif, artistique et culturel. Des vidéoclips et un disque avaient également été réalisés avec Denis Massé après une résidence de création à l’école de la Tortue-des-Bois. C'est la première fois que les chansons créées lors de ce projet seront présentées devant public.

Cette soirée unique est dédiée à soutenir le projet écoresponsable qui vise à impliquer et à inspirer les élèves, l’équipe-école et les parents en mettant en place des moyens à la fois simples et accessibles. À l’aide d’exemples concrets et de la mise sur pied de projets simples et créatifs, les élèves auront l’occasion de participer activement à des initiatives conçues pour prendre soin de l’environnement. Les bonnes habitudes ainsi développées serviront à l’extérieur des murs de l’école et pérenniseront les réflexes écologiques de ces adultes de demain.

Le spectacle débute à 19h30. Billet: 10$ par adulte, 5$ par enfant.