Shawinigan bénéficiera d'une aide gouvernementale pour réparer le rang St-Pierre

Publié le 21 novembre 2016

Le rang St-Pierre a été littéralement sectionné en deux le 22 octobre dernier.

Shawinigan bénéficiera d'un soutien financier du gouvernement du Québec pour réparer le rang St-Pierre, qui a été sectionné à la suite des pluies abondantes des 21 et 22 octobre derniers.

La demande déposée par la Ville au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents a été acceptée. Ce programme constitue une aide de dernier recours pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance. Il couvre aussi les dépenses additionnelles aux dépenses courantes déboursées par les municipalités pour le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

Rappelons qu'un glissement de terrain a entraîné avec lui une portion du  rang St-Pierre le 22 octobre. La reconstruction devrait débuter en décembre. D'ici à ce que les travaux soient terminés, les résidents du secteur doivent emprunter le rang St-Michel ou la 125e Rue.