Sections

Deux directeurs municipaux de la Mauricie sous les projecteurs


Publié le 17 juin 2017

AFFAIRES MUNICIPALES. Deux directeurs municipaux de la Mauricie ont vu leurs nombreuses années de loyaux services dans le milieu municipal soulignées lors du 78e congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ). 

Les membres honorés à cette occasion sont Ghislain Lemay, directeur général et secrétaire-trésorier de Saint-Paulin, qui compte 35 années de service, ainsi que Nicole Léveillé, directrice générale et secrétaire-trésorière de Trois-Rives, qui en compte tout autant.   
Au total, ce sont 43 directeurs municipaux qui ont été récompensés pour leur engagement d’exception auprès de leurs concitoyens. L’évènement a aussi été l’occasion pour l’ADMQ de décerner le titre de directeur municipal agréé (DMA) à une toute première cohorte de 13 membres qui ont complété le programme de formation en ligne lancé en 2014 par l’Association.
 «Le directeur général est au cœur des activités de la Municipalité. Il fait habilement le pont entre le conseil et les opérations quotidiennes, qu’il coordonne et supervise d’un œil averti. Aujourd’hui plus que jamais, l’ADMQ confirme et réaffirme sa volonté d’accompagner ses membres vers l’excellence», a affirmé Charles Ricard, président de l’ADMQ.
 Un incontournable de formation
Venus des quatre coins du Québec pour assister au congrès annuel de l’ADMQ, plus de 560 membres ont ainsi pu parfaire leurs connaissances et en apprendre davantage sur les meilleures pratiques du monde municipal. Le rassemblement, qui s’est tenu sous le thème Profession et collectivité : En mode évolution, a proposé aux congressistes 20 activités d’information, en plus des nombreuses occasions de réseautage et de partage d’expérience.