Sections

Les travaux débuteront la semaine prochaine

Assainissement des eaux usées et de distribution d’eau potable dans le secteur Lac-à-la-Tortue


Publié le 9 août 2017

Travaux d'infrastructures

Les travaux d’assainissement des eaux usées et de distribution d’eau potable dans le secteur Lac-à-la-Tortue vont débuteront dans la semaine du 14 août vient d’annoncer la Ville de Shawinigan.  

Le projet de 43 millions$ - dont 83% sont assumés par les gouvernements du Canada et du Québec - sera réalisé par les entreprises Allen entrepreneur général et Thorco Construction. Il comprend l’installation d’une conduite d’égout et d’aqueduc autour du lac à la Tortue, ce qui permettra à près de 1000 résidents de Shawinigan et près de 200 résidents d’Hérouxville de se raccorder au réseau d’égout. Plus de 400 résidents de Shawinigan en profiteront également pour raccorder leur propriété au réseau d’’aqueduc.

Une deuxième partie des travaux consiste à installer des conduites de refoulement d’égout le long du chemin des Dubois et de l’avenue de Saint-Georges pour relier les égouts pompés du secteur Lac-à-la-Tortue au point de raccordement du réseau d’égout existant. Finalement, des travaux de mise à niveau des installations de pompage et d’épuration seront effectués afin de traiter le débit supplémentaire d’eaux usées du secteur Lac-à-la-Tortue.

La Ville de Shawinigan rappelle que les travaux autour du lac à la Tortue auront un impact sur la circulation locale. Les automobilistes devront être patients et prudents aux abords des chantiers. Une signalisation sera installée pour diriger les déplacements.

Rappelons que, durant les travaux, les commerces et les entreprises demeurent ouverts et accessibles. Pour en connaître davantage sur le projet, vous pouvez consulter le www.shawinigan.ca/lat.

La fin des travaux est prévue pour l’automne 2018.