Association des Anciens de Shawinigan: 50 000$ en prêts

Publié le 9 octobre 2014
On retrouve Claude Hill, Monique Choquette, conjointe de Pierre-Olivier Houde dont le père, Oscar Houde, est le fondateur de l'Association, et Pierre-Olivier Houde, membre du C.A.
Courtoisie

BOURSES. L’Association des Anciens de Shawinigan donne jusqu'au 25 novembre prochain pour s'inscrire au programme en vue d'obtenir un prêt d’honneur. L'avantage s’adresse aux étudiants du premier cycle universitaire.

Rappelons que ces prêts dont la plupart sont de 2500$ ne portent aucun intérêt durant toutes les études universitaires des étudiants, de même que pour les cinq années suivant la fin de leurs études, période où ces prêts doivent être remis progressivement. Une autre période pouvant atteindre cinq années peut aussi être ajoutée si l’étudiant poursuit des études au niveau de la maîtrise et du doctorat.

«Environ 20 prêts d’honneur et trois bourses d’étude seront disponibles cette année», de préciser Claude Hill, président de l’Association.

Bourse de maîtrise et de doctorat

Dans ce cas, il peut aussi appliquer pour une bourse d’étude de 1000$ au niveau de la maîtrise et de 2500$ au niveau du doctorat. Bien entendu, ces bourses n’ont pas à être remises par la suite.

Pour appliquer au niveau d’une bourse, les étudiants doivent faire parvenir leur Curriculum Vitae de même qu’une brève description de leur programme de 2e ou 3e Cycle et de leur programme de recherche s’il y a lieu à Guy Cloutier dont l’adresse est mentionnée ci-après. Il n’y a pas de formulaire à remplir pour les demandes de bourses.

Il est à noter que les prêts et bourses sont accordés à des étudiants évoluant dans tous les domaines universitaires quels qu’ils soient. Il importe aussi de préciser que ces prêts s’adressent à tous les étudiants quelle que soit la situation financière de leurs parents.

Pour sa part, le formulaire d’inscription pour un prêt d’honneur peut être obtenu sur le site web www.lesanciensdeshawinigan.ca que les étudiants peuvent consulter. Le formulaire d’inscription y apparait et peut être imprimé.

Il peut également être obtenu auprès du Service aux étudiants du Collège de Shawinigan ou auprès de Guy Cloutier, Secrétaire général de l’Association, dont les coordonnées sont les suivantes : 1202 Montarville, Boucherville J4B 7L2. Il est très important de noter qu’il faut faire parvenir ce formulaire à Guy Cloutier dûment rempli et signé par la suite.