Bilan positif pour le Salon Expo Habitat Mauricie


Publié le 19 mars 2017

HABITATION. L’Expo Habitat Mauricie était de retour pour sa 35e édition. Les visiteurs avaient accès à plus d’une centaine d’exposants à la bâtisse industrielle de Trois-Rivières pour donner vie à leurs projets de rénovations les plus intenses. Au final, plus de 10 000 visiteurs se sont présentés de nouveau cette année.

L’événement, orchestré par la branche régionale de l’APCHQ, attire chaque année plus de 12 000 visiteurs. Ces derniers y trouvent les précieux conseils d’experts, les nouvelles tendances et les dernières innovations en matière d’habitation.

«On dresse encore un bilan très positif cette année. Nous n'avons pas les chiffres pour le moment, mais on parle de plus de 10 000, voire 11 000 visiteurs encore une fois», confie Maxime Rodrigue, directeur général de l’APCHQ Mauricie.

«C'est un nombre de visiteurs qui se compare aux autres années. Lorsqu'on atteint les sommets, ça peut tourner à plus de 13 000 visiteurs. Écoutez, ça s'est très bien passé et on veut revenir encore l'an prochain.»

Cette année, la bâtisse industrielle était, entre autres, occupée par «l’espace cube», un concept architectural des designers québécois Maryse Larchevêque et de Simon Sauvé. Ils y présentaient des aménagements ainsi que des matériaux d’avant-gardes. Plusieurs ateliers-conférences se tenaient également tout au long du week-end par des spécialistes.

«La décoration et l'aménagement de pièces grandeur nature ont été très populaires. Et que dire des conférences cette année… Super! Chapeau!», ajoute M. Rodrigue.

Une ambassadrice du «Do it yourself» était également sur place. Passée maître dans l’art de concevoir et de construire elle-même des décors ingénieux, elle partageait quelques-uns de ses meilleurs trucs pour créer un «effet wow» sans se ruiner.