Sections

Un prof shawiniganais reçoit un prix prestigieux


Publié le 16 juin 2017

Sur la photo, de gauche à droite : Guy Dumais, directeur général du Collège; Audrey-Ann Bélanger, représentante de Pearson ERPI; Luc Grenier, récipiendaire de la mention «Rayonnement», enseignant en Soins infirmiers et coordonnateur du CVIC au Collège Shawinigan; Denyse T. April, présidente de l’AEESICQ.

©(Photo gracieuseté - Guillaume Gosselin)

ÉDUCATION. Luc Grenier, enseignant en Soins infirmiers et coordonnateur du Centre virtuel d’immersion clinique (CVIC) du Collège Shawinigan, est devenu le premier professeur à obtenir la mention «Rayonnement» attribuée par l’Association des enseignantes et enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ).

Le prix, offert en collaboration avec Pearson ERPI, a été remis le 6 juin dernier dans le cadre du colloque annuel de l’AEESICQ, qui s’est tenu au Collège Shawinigan sous la thématique des 50 ans du Festival Western de St-Tite.

Cette mention «Rayonnement» permet à l’AEESICQ de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un de leurs membres qui contribue, par la qualité de son travail, sa détermination, son courage, son esprit d’innovation, à l’évolution de l’enseignement et au développement de la profession à l’extérieur de son collège, de sa région, à travers un groupe de collèges et même en partenariat avec d’autres ordres d’enseignement.

La présidente de l’AEESICQ, Denyse T. April, était très heureuse de remettre ce prix: «C’est la toute première fois de notre histoire que nous remettons une mention «Rayonnement», qui s’accompagne d’une bourse de 500$ et d’une œuvre de Guyon Mailhiot. Ce prix rend hommage à monsieur Grenier pour ses efforts soutenus dans le développement de la profession et pour sa vision d’avenir. Nous le félicitons chaleureusement.»

Le directeur général du Collège, Guy Dumais, était très enthousiaste de voir qu’encore une fois, l’un des enseignants de son établissement est honoré par un prix. «Monsieur Grenier coordonne depuis plusieurs années le CVIC et participe activement au développement de méthodes d’enseignement novatrices, qu’il fait connaître à toute la communauté collégiale. Il contribue au rayonnement du CVIC et du Collège Shawinigan, et nous en sommes très fiers. Cet hommage est pleinement mérité!»

Notons que monsieur Grenier organise également, chaque année, avec l’aide de collègues, une simulation d’explosion au Collège afin de permettre à une centaine d’étudiants de cinq programmes d’études de vivre une expérience de situation d’urgence très réaliste et de mettre à l’épreuve les connaissances acquises en classe dans un contexte critique.