Aide financière aux festivals: Shawinigan serre la vis
Avec la disparition du Rendez-vous des arts de la rue de Shawinigan à qui la Ville avait réservé 100 000$, ce ne sont plus que 165 000$ que l'administration municipale consacrera en 2008 aux différentes manifestations populaires sur son territoire. Le Festival d'été de Shawinigan remporte le gros lot avec une subvention de 90 000$. Le Festi-Beach de Lac-à-la-Tortue pourra compter sur une aide financière de 25 000$ l'été prochain tandis que la Classique de canots soulignera son 75e anniversaire avec un octroi de 40 000$, sans compter un feu d'artifices de 10 000$ assumé par la Ville. Mentionnons que le Festival de la relève de Shawinigan ne bénéficiera pas de la générosité de la Ville, celle-ci estimant marginale les retombées de l'événement qui se déroule dans le Parc de la rivière Grand-Mère. Jusqu'à la fin du mois de novembre, Shawinigan avait prévu accordé 200 000$ à l'organisation du Rendez-vous des arts de la rue, un montant similaire à celui qu'elle octroyait au Festival de théâtre de rue. Même si le Rendez-vous des arts de la rue a refusé la proposition de la Ville, le montant de 100 000$ demeurera disponible en 2008. Par contre, la mairesse a indiqué qu'il pourrait être réinjecté dans le développement économique si le besoin s'en faisait sentir.
André Hamel
Commentaire mis en ligne le 17 décembre 2007La Ville de Shawinigan n'aidera pas le Festival de la Relève qui se déroule dans le Parc de la Rivière Grand-Mère parce qu'elle "estim(e) marginales les retombées de l'événement".
Bondieu de bondance, c'est avoir la vue très courte que de supporter les seules initiatives populaires dont les retombées économiques soient significatives. C'est une vision de gérant de dépanneur, pas une vision d'administration municipale.
Si on oublie la relève, il ne nous restera que les danses en ligne !