Tête-à-tête constructif Boulet-Landry
Qualifiant les échanges de «cordiaux et constructifs», Julie Boulet a rencontré en tête-à-tête la mairesse Lise Landry vendredi matin pour discuter de plusieurs dossiers, principalement celui de l'avenir des usines Belgo et Laurentide.
La ministre des Transports en a profité pour mentionner à la mairesse qu'en collaboration avec le ministre des Ressources naturelles, Claude Béchard, elle est en discussion avec Abitibi-Bowater pour s'assurer de la survie de l'usine Laurentide à Grand-Mère. Julie Boulet a de plus réitéré que les demandes de la Ville de Shawinigan en ce qui concerne les redevances hydroélectriques et l'octroi d'un bloc énergétique sont à l'étude présentement au bureau du ministre Béchard.
Cette rencontre entre la députée de Laviolette et la mairesse de Shawinigan vient en quelque sorte remplacer l'invitation qu'avait lancée Lise Landry aux trois députés de la région. Prévue pour jeudi matin, cette réunion a tout bonnement été annulée en raison de conflit d'agenda chez les principaux concernés. Mme Landry avait par la suite indiqué son intention de faire plutôt des rencontres bilatérales à l'avenir plutôt que de groupe.
«Le gouvernement a répondu à l'appel des travailleurs et des intervenants du milieu affectés par la fermeture de l'usine Belgo en mettant à leurs dispositions des moyens pour faire face à la crise, a soutenu Mme Boulet. Avec l'aide de mes collègues, nous travaillons activement à trouver des solutions durables pour favoriser le développement économique de la ville de Shawinigan.» (BL)